Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Afrique du Sud : le patron de Liquid Telecom démissionne


Rédigé le 2 Février 2018 à 20:08 | 0 commentaire(s) modifié le 2 Février 2018 - 20:15


Liquid Telecom en Afrique du Sud va à nouveau changer de tête. Le britannique Kyle Whitehill,jusque-là CEO a présenté sa démission.
Kyle Whitehill démissionne du poste de CEO de Liquid Telecom en Afrique du Sud, annonce le groupe télécoms dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 février. Une démission qui prendra effet le 20 mars prochain, précise la même source.


Afrique du Sud : le patron de Liquid Telecom démissionne
(Ecofinance.sn Dakar) - « Kyle a décidé de rentrer chez lui pour être avec sa famille restée au Royaume-Uni pendant son séjour en Afrique du Sud », a déclaré Nic Rudnick, PDG du groupe Liquid Telecom, saluant la contribution du manager britannique dans le développement des activités de la filiale sud-africaine.

Repéré par Liquid Telecom alors qu'il dirigeait à Londres les activités du géant qatari de la gestion de portefeuilles Azdan Holding Group, Whitehill n'aura passé moins d'un an avec le groupe télécoms. Mais si l'annonce de son départ est seulement révélée aujourd'hui, il semble cependant acté en interne depuis plusieurs semaines. Récemment, c'est plutôt Nic Rudnick, le PDG du groupe qui communique sur les activités et projets en Afrique du Sud.

Selon la presse locale, le successeur de Whitehill à tête de Luiqid Telecom Afrique du Sud serait « un ancien PDG de Vodafone Qatar et de Vodafone Ghana ». Une chose est certaine, ce dernier aura -entre autres- la responsabilité de coordonner les affaires de façon à rentabiliser l'acquisition de Neotel, deuxième opérateur national en Afrique du Sud pour l'entreprise de télécoms sud-africaine, réalisée en juin 2017 pour 6,5 milliards de rand (environ 700 millions de dollars). 
La tribune afrique



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 05 décembre 2018

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 05 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).