Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Bientôt une Convention pour protéger les touristes.


Rédigé le 15 Février 2017 à 08:16 | 0 commentaire(s) modifié le 15 Février 2017 - 09:51


L’élaboration d’une convention visant à protéger les touristes entre dans sa phase finale.


(Ecofinance.sn – Dakar) - La dernière réunion du groupe de travail sur la convention internationale concernant «la protection des touristes et les droits et les obligations des prestataires de services touristiques» se déroulera les 28 et 29 mars 2017 au siège de l’Organisation mondiale du tourisme (Omt), à Madrid, a appris aujourd’hui Ecofinance.sn auprès de l’organisation.

Elle aura pour but d’achever la mise au point du projet de texte de convention, en vue de sa présentation à l’Assemblée générale de l’Omt à sa vingt-deuxième session [Chengdu (Chine), septembre 2017].

Cette rencontre est précédée de la neuvième réunion du groupe de travail sur la convention internationale concernant «la protection des touristes et les droits et les obligations des prestataires de services touristiques» quia a eu lieu les 26 et 27 janvier 2017.

Cette précédente réunion s’est attachée à faire avancer le projet de convention en y intégrant les commentaires formulés par les États membres de l’Omt et les membres du groupe de travail dans le cadre de la consultation publique organisée d’août à novembre 2016.

La protection des touristes dans les situations d’urgence, le renforcement de la coopération entre les États et l’échange d’informations sont des questions de la plus haute importance pour l’Organisation, en même temps que la protection des touristes en général en tant que consommateurs.

Ce sont des aspects importants de la convention qui vont permettre, à terme, d’améliorer la confiance à l’égard des prestataires de services touristiques, ainsi que l’avait déclaré le secrétaire général de l’Omt, Taleb Rifai : «Nous nous trouvons à une étape charnière : face à l’essor du tourisme année après année, les gouvernements et le secteur privé ont besoin d’outils pour mettre en place un cadre garantissant la protection des touristes, entre autres éléments.»

Le groupe de travail sur la convention internationale concernant «la protection des touristes et les droits et les obligations des prestataires de services touristiques» a été créé en vertu de la décision prise à cet effet par le conseil exécutif de l’Omt en 2011.

Présidé par le directeur exécutif de l’Omt chargé du programme et de la coordination, Zoltan Somogyi, le groupe de travail se compose de représentants des États membres de l’Omt, d’organisations internationales et du secteur privé.

Yaye Rokhaya NDIAYE



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies