Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Côte-d’Ivoire : L’homme d’affaires sénégalais, Karim SY d’Ashoka Fellow annonce un financement de 2500 millions de dollars pour une Silicon digitale africaine


Rédigé le 18 Janvier 2018 à 13:46 | 0 commentaire(s) modifié le 18 Janvier 2018 - 13:49


La première édition du forum sur le numérique dénommée African Digital Week s'est ouverte ce lundi à Abidjan, organisée par la commission économique numérique de la confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire, en partenariat avec le groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information (Gotic) et l’union nationale des entreprises de télécommunications. Un nouveau tournant dans l'appropriation par les jeunes africains de l'industrie numérique.




(Ecofinance.sn Dakar) - L’homme d’affaires sénégalais, Karim SY, Président–fondateur Ashoka fellow, membre du conseil pour l’Afrique à l’Élysée a profité de cette rencontre des acteurs et chefs d’entreprises évoluant dans le secteur du numérique tenue dans la capitale abidjanaise pour annoncer le financement d’un montant de 2500 millions de dollars pour la formation des jeunes africains en partenariat avec le groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information (GOTIC). 

 Ce raout d’Abidjan est la première édition du forum sur le numérique dénommée African Digital Week, organisée par la commission économique numérique de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, en partenariat avec le groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information (Gotic) et l’union nationale des entreprises de télécommunications. 

 Durant trois jours, les panélistes débattront sur la recherche des mécanismes et solutions afin de répondre aux besoins des populations et surtout celui de faciliter un libre accès à la jeunesse et à la toute la communauté africaine, très en retard en matière du numérique. 
 Ce forum est une rencontre qui vise à créer une synergie de réflexions et d’actions, en rapport avec les défis à relever et les perspectives de développement dans le secteur numérique. 

Selon les panélistes, en Afrique, c’est près de 388 millions d’habitants qui utilisent le numérique sur 1 milliard 200 millions de personnes que compte le continent. Le numérique est un vecteur de création d’emplois pour le secteur surtout une opportunité pour les entreprises de vendre les marchandises via le net. Cet outil offre plusieurs atouts pour valoriser son patrimoine dans l’écosystème visuel. 
Les acteurs du secteur discuteront autour du thème central : Quels modèles de transformation digitale pour réussir le Développement et social de l’Afrique ? 



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).