Connectez-vous S'inscrire

Déclaration du directeur général adjoint du FMI, Tao Zhang, à l'issue d'une visite en Gambie


Rédigé le 16 Mai 2019 à 20:51 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Mai 2019 - 21:03


(Equonet-Dakar) - Tao Zhang, directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), a publié la déclaration suivante à l'issue de sa visite en Gambie, dans laquelle il encourage le président de la République dans ses efforts pour l’émergence du pays :


«Ma visite en Gambie a été extrêmement fructueuse et informative, et je suis reconnaissant de la chaleureuse hospitalité du peuple gambien.

 

«Je souhaite remercier le président Adama Barrow, le ministre des Finances, Mambury Njie, et le gouverneur de la banque centrale, Bakary Jammeh, pour nos discussions constructives et substantielles. J'ai félicité le président Barrow pour l'engagement de son gouvernement en faveur de la transparence, d'une gouvernance solide et de la règle de droit, qui ont contribué à améliorer le climat des affaires et à renforcer la confiance des investisseurs. J'ai encouragé les progrès continus du processus de révision constitutionnelle et judiciaire, du programme de réforme de la justice transitionnelle et souligné la nécessité de publier rapidement le rapport de la Commission Janneh afin d'accélérer le recouvrement des avoirs volés.

 

«Lors de mes entretiens avec les autorités gambiennes, j'ai salué le redressement crédible de la performance macroéconomique et les grands progrès réalisés en matière de probité fiscale. J'ai également encouragé les autorités à consolider ces gains en renforçant la mobilisation des recettes, la gestion du Trésor, la hiérarchisation des dépenses et la maîtrise des dépenses. J'ai également expliqué que l'assurance de l'allégement de la dette par les créanciers, la poursuite de la prudence budgétaire et l'engagement de réformer les entreprises d'État seraient nécessaires pour passer à un accord financier du FMI au titre de la facilité de crédit élargie.

 

«J'ai eu l'honneur de rencontrer les parlementaires pour discuter du renforcement de leur fonction de contrôle et avec les partenaires du développement et diplomatiques pour discuter de la coordination des donateurs, compte tenu de l'utilisation intensive par la Gambie de son financement et de ses ressources de développement des capacités. J'ai prononcé un discours public sur «La voie menant à la prospérité en Gambie», qui a souligné l'importance de l'intégration régionale pour la réussite de la transformation structurelle de la Gambie .

 

«J'ai également visité plusieurs sites qui jouent un rôle central dans les efforts de la Gambie pour renforcer son ouverture vers l'extérieur et renforcer ses liens régionaux, notamment le port de Banjul, qui cherche à élargir et à contribuer à revigorer le rôle de la Gambie dans le commerce régional. , Radville Farms, une ferme horticole privée et un grand employeur exportateur de produits agricoles, ainsi que le pont récemment achevé sur le pont de la Sénégambie, reliant le nord et le sud de la Gambie au Sénégal et constituant un lien vital ouvrant la sous-région au corridor commercial Le Caire-Lagos .

 

«Enfin, j'ai visité l'Organisation gambienne pour les malvoyants qui vise à former et à intégrer les malvoyants dans la société gambienne. J'ai été impressionné par la détermination et la résilience des membres de l'organisation, symbole de la force de la Gambie et de son aspiration à la prospérité.    

 

"Le FMI est prêt à continuer d'aider les autorités gambiennes à atteindre leurs objectifs nationaux."

Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 27 novembre 2019, à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 27 novembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au cours du conseil des ministres e ce mercredi, le président de la République a pris des mesures individuelles en procédant à de nouvelles nominations.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

4,2 millions d'euros de l’AFD pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui.

(Equonet-Dakar) - Rémy RIOUX, directeur général de l'AFD, Pierre-Yves REVOL, président de la Fondation Pierre Fabre et Béatrice GARRETTE, directrice générale, ont signé en présence du Dr Denis MUKWEGE, prix Nobel de la paix 2018, une convention de financement d'un montant de 4,2 millions d'euros pour la mise en place d'un centre de prise en charge globale des victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre à Bangui annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.