Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Entreprenariat rapide : La Der met le turbo avec les premiers financements prévus lundi prochain


Rédigé le 3 Août 2018 à 10:30 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Août 2018 - 19:55


La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der) drivée par Pape Amadou Sarr met le turbo. Elle va procéder à la cérémonie de remise des premiers financements lundi prochain. La cérémonie qui sera présidée par le président de la République, Macky Sall, aura lieu au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio.


Entreprenariat rapide : La Der met le turbo avec les premiers financements prévus lundi prochain
La Der, qui a démarré ses activités en mars 2018, a pour ambition de promouvoir, encourager et accompagner l’entreprenariat des femmes et des jeunes. Elle se veut en cohérence avec les objectifs d’inclusion économique et socialeconsignés dans le Plan Sénégal émergent (Pse), un ensemble de projets et de programmes de développement dont la mise en œuvre devrait permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2030. 
Dans un communiqué consulté par le journal de l’économie sénégalaise(LEJECOS), on apprend  que  la Der a pu collecter à ce jour des milliers de demandes de financement dans tous les départements du Sénégal. «Un travail d’analyse des demandes est mené par la DR", qui va ainsi octroyer "les premières enveloppes de financement aux femmes et aux jeunes entrepreneurs du Sénégal, après étude des projets soumis », précise-t-on. 
Le montant devant être alloué à chaque projet provient du budget de 30 milliards de FCfa destinés à appuyer l’entreprenariat cette année.
la rédaction



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

COTE D’IVOIRE : 767 milliards FCFA pour résoudre les problèmes persistants de balance des paiements

(Equonet-Dakar) - Les perspectives économiques du pays restent robustes, avec une croissance projetée à environ 7½ pour cent en 2018–19. Le déficit budgétaire devrait converger vers la norme régionale de l’UEMOA de 3 pour cent du PIB en 2019. Le programme vise à atteindre une position viable de la balance des paiements, à renforcer la mobilisation des recettes intérieures, à assurer la viabilité de la dette, ainsi qu’à favoriser une croissance inclusive et la réduction de la pauvreté.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).