Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Hydrocarbures : Dakar accueille la première conférence annuelle «Sénégal Oil & Power 2020»


Rédigé le 14 Février 2020 à 11:47 | 0 commentaire(s) modifié le 17 Février 2020 - 13:05


(Equonet-Dakar) - La première conférence annuelle «Sénégal Oil & Power» se tiendra au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, Dakar, les 27 et 28 mai 2020, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.


Soutenue par le ministère sénégalais du Pétrole et de l'Énergie, Senegal Oil & Power 2020 mettra en commun tous les acteurs de la filière énergétique et sera la plateforme officielle du secteur du pétrole, du gaz et de l'électricité au Sénégal. La conférence sera accompagnée du lancement de la deuxième édition du guide d’investissement intitulé « Africa Energy Series : Sénégal 2020 », qui sera publié avant la fin de l’année.
 
James Chester, CEO par intérim de l’organisateur Africa Oil & Power estime que : «Senegal Oil & Power et le rapport Africa Energy Series constituent une plateforme pour la promotion de la voix du Sénégal dans le secteur des énergies sur le plan international. Ces initiatives montrent aussi l’importance de l’énergie dans l’émergence économique du Sénégal
 
James Chester  ajoute que : «le Sénégal n’est plus une destination d’exploration potentielle, il est devenu un pays pétrolier et gazier reconnu. Il existe peu de pays en Afrique capable d’offrir un environnement des affaires aussi stable et sûr, avec une vision gouvernementale à long terme et une grande diversité d’opportunités dans le secteur de l’énergie».
 
Le programme 2020 mettra en valeur des acteurs et des projets dans l’ensemble des activités énergétiques : de l’exploration pétrolière et gazière à la fourniture de biens et de services locaux, aux infrastructures, au financement, à la production et à la distribution d’électricité.
 
Cette conférence, qui porte sur le thème de la conférence «A New Wave Of Investment» (une nouvelle vague d’investissement), mettra l’accent les initiatives d’utilisation du gaz pour la production d’électricité. Les pays voisins du Sénégal, c'est-à-dire la Mauritanie, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Guinée vont partager leurs expériences.
 
Depuis 2014, huit découvertes de pétrole et de gaz ont été enregistrées et en 2022, le premier baril de  pétrole devrait être produit par le gisement de Sangomar. Concernant le gaz, les premières productions de gaz naturel liquéfié devraient provenir du gisement de Grand Tortue-Ahmeyim, un projet offshore du groupe BP.
 
Equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies