Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Hydrocarbures: le potentiel en amont de la Namibie attire l'attention de la compagnie canadienne ReconAfrica


Rédigé le 14 Septembre 2021 à 13:33 | 0 commentaire(s) modifié le 14 Septembre 2021 - 18:10

Massamba Ndakhté Gaye
Ndakhté M. GAYE est un rédacteur de contenu web et spécialiste des relations médias avec plusieurs... En savoir plus sur cet auteur

(Equonet-Dakar) - Le PDG de ReconAfrica, Scot Evans, s'est engagé à promouvoir le potentiel en amont de la Namibie et les femmes dans le leadership.


Scot Evans, directeur général de Energy Africa Reconnaissance (ReconAfrica), a confirmé sa présence et la participation à la Semaine africaine de l' énergie (AEW) qui aura lieu au Cap le 9 e -12 e novembre, informe un communiqué de presse transmis à equonet. Le texte signale qu'Evans et Diana McQueen, vice-président principal de la communication et des relations avec les parties prenantes, viendront au Cap, non seulement pour diriger une discussion sur le potentiel en hydrocarbures de la Namibie, mais également pour organiser un brunch pour les femmes dans le leadership lors du premier événement énergétique d'Afrique.  

ReconAfrica est une société pétrolière et gazière canadienne axée sur l'exploration et le développement d'hydrocarbures en Namibie et au Botswana. Selon le communiqué, la société détient une participation de 90% dans un permis d'exploration pétrolière dans le nord-est de la Namibie, couvrant l'ensemble du bassin sédimentaire de Kavango, ainsi qu'une participation de 100% dans les droits d'exploration pétrolière dans le nord-ouest du Botswana sur l'ensemble du bassin de Kavango dans le pays. 

"En collaboration avec le gouvernement, ReconAfrica s'engage à explorer le potentiel pétrolier et gazier du bassin de Kavango, la société acquérant actuellement des levés aéromagnétiques à haute résolution de la zone de licence, ainsi qu'une analyse détaillée des données résultantes", souligne le communiqué.

Avec plus de 11 milliards de barils de pétrole et 2 200 milliards de pieds cubes de réserves prouvées de gaz naturel en Namibie, les compagnies pétrolières internationales se sont concentrées sur l'exploitation de l'important potentiel d'hydrocarbures du pays. Notamment, ReconAfrica a fait des progrès impressionnants en peu de temps en matière d'exploration, notamment en Namibie. La société fore trois puits stratigraphiques d'exploration conventionnels, destinés à fournir une image complète de la formation géologique. 

En avril 2021, ReconAfrica a annoncé les résultats préliminaires du premier puits, avec la découverte d'un système pétrolier fonctionnel dans le bassin de Kavango. Par la suite, en juin 2021, le forage du deuxième puits a montré des caractéristiques similaires à celles du premier, avec des preuves évidentes d'un système pétrolier conventionnel fonctionnel.

Avec l'évaluation complète du premier puits foré dans le bassin de Kavango, le forage complet des puits trois et quatre, 450km réalisés de données sismiques 2D, et l'introduction de négociations de joint-venture attendue d'ici fin 2021, ReconAfrica se positionne comme un premier explorateur et producteur namibien d'hydrocarbures. 

Lors de l'AEW 2021 au Cap, ReconAfrica fera la promotion de son succès d'exploration dans le bassin de Kavango, mettra l'accent sur les plans et engagements futurs, et se positionnera davantage comme le développeur préféré dans la perspective.

« ReconAfrica représente l'avenir des explorateurs énergétiques indépendants en Afrique qui joueront un rôle important pour répondre aux besoins énergétiques de la Namibie, de l'Afrique et du monde grâce à la production sûre, efficace et durable d'hydrocarbures. Avec une équipe dédiée de classe mondiale, soutenue par la technologie, ils sont prêts à produire des hydrocarbures en Namibie tout en prenant des mesures pour réduire les émissions et en s'alignant sur les ambitions mondiales de Net Zero Carbon qui deviennent de plus en plus importantes », a déclaré NJ Ayuk, président exécutif de la Chambre Africaine de l'Energie.

Pendant ce temps, ReconAfrica organisera un brunch de réseautage pour les femmes dans le leadership à l'AEW 2021 au Cap, au cours duquel l'entreprise vise à promouvoir le rôle des femmes et à souligner la valeur des femmes occupant des postes de direction. Visant à avoir une conversation sur les femmes dans le leadership et à créer la plate-forme d'engagement idéale pour une discussion améliorée, ReconAfrica s'est engagé dans le programme plus large d'AEW 2021 visant à placer les femmes à l'avant-garde de l'avenir énergétique de l'Afrique.

«Nous sommes encore plus heureux que ReconAfrica accueille cette année le brunch des femmes dans le leadership, soulignant comment l'égalité des sexes et l'inclusion dans les postes de direction contribueront à stimuler le développement énergétique de l'Afrique. Leur approche consistant à conduire un dialogue constructif à travers leurs actions sur le terrain en Namibie et à développer des relations et des partenariats locaux respectueux ne peut qu'aider le secteur énergétique de la Namibie et de l'Afrique à voir des avantages mutuels et un avenir partagé solide pour tant de personnes en quête d'autonomisation », a conclu Ayuk.




Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise







Facebook


Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.