Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Hydroélectricité : le russe Rushydro bientôt au Gabon ?


Rédigé le 6 Mars 2018 à 08:33 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Mars 2018 - 08:38


L'ambassadeur russe à Libreville, Dmitri Kourakov, a indiqué ce vendredi que le groupe RusHydro devrait bientôt s'installer au Gabon. Deuxième producteur mondial d'énergie hydroélectrique, RusHydro devrait apporter son expertise pour proposer des solutions au récurrent problème d'accès à l'électricité pour une bonne partie de sa population.


Les relations entre la Russie et le Gabon ne cessent d'évoluer. C'est ce qu'a indiqué l'ambassadeur russe au Gabon, Dmitri Kourakov, lors d'une conférence de presse organisée ce vendredi 2 mars 2018, à Libreville. Le diplomate a rapporté que le gouvernement russe se félicite du renforcement des relations avec le Gabon, notamment dans les domaines économiques et culturels.

«La Russie se félicite de l'intérêt croissant des entreprises russes à la coopération avec le Gabon dans les secteurs pétrolier, minier et forestier. De la dynamique positive du développement dans le domaine de l'éducation et de la formation notamment avec le doublement du nombre de bourses allouées», a-t-il déclaré entendre.

Concernant les entreprises russes qui s'intéressent de plus en plus au Gabon, on pourrait citer en exemple le géant russe RusHydro, spécialisé dans la construction et la gestion de centrales hydroélectriques depuis 1993. C'est d'ailleurs le diplomate lui-même qui, en mai 2017, lors d'un échange avec le ministre gabonais de l'Energie et des ressources hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou sur le potentiel énergétique du Gabon, avait suggéré l'implantation du groupe russe à Libreville.

Deuxième producteur mondial en énergie hydroélectrique, RusHydro devrait, selon les autorités gabonaises, permettre au pays non seulement, de rompre d'avec le récurrent problème d'accès à l'électricité à bonne partie de sa population, mais aussi de dérouler son plan d'industrialisation tout en contribuant à diversifier ses partenaires dans ce secteur. 
La tribune afrique



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 05 décembre 2018

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 05 décembre 2018 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).