Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller à l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



L'IRENA et GGGI s’accordent pour faire avancer la transformation de l'énergie et la croissance verte.


Rédigé le 19 Mars 2019 à 10:20 commentaire(s) modifié le 21 Mars 2019 - 13:37


(Equonet-Dakar) - L'IRENA et GGGI ont annoncé dans un communiqué de presse avoir signé un accord lundi 18 mars 2019 pour faire avancer la transformation de l'énergie et la croissance verte.


 L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et l'Institut mondial pour la croissance verte (GGGI) ont signé hier un protocole d'accord afin de coopérer pour faire progresser les énergies renouvelables dans la poursuite d'une croissance verte durable développement durable et un avenir sobre en carbone et résilient au climat. Le protocole d'accord a été signé par Adnan Z. Amin, directeur général de l'IRENA et par le Dr Frank Rijsberman, directeur général de GGGI.
 
«La transformation énergétique permet une croissance sobre en carbone, stimule la création d'emplois, génère des avantages socio-économiques et offre des possibilités économiques aux citoyens et aux communautés du monde entier», a déclaré Adnan Z. Amin. Il a ajouté : «Alors que nous cherchons à accélérer le déploiement des énergies renouvelables conformément aux objectifs climatiques, cet accord renforcera la capacité des deux organisations à renforcer leur engagement au niveau des pays.» 

«Le protocole d'accord que nous avons signé aujourd'hui servira de fondement aux efforts de collaboration visant à traiter des domaines d'intérêt commun entre les deux organisations, l'objectif étant d'aider les pays à faire la transition vers un avenir durable et à faibles émissions de carbone. Les pays membres de GGGI se sont engagés à transformer leurs économies en un modèle de croissance économique verte, respectueux de l'environnement et socialement inclusif », a déclaré Frank Rijsberman.
 
GGGI et IRENA travailleront en étroite collaboration dans plusieurs domaines clés, notamment la réalisation conjointe de projets analytiques sur des solutions basées sur les énergies renouvelables pour la croissance verte; diffuser et partager les connaissances sur la croissance verte et les énergies renouvelables en organisant des événements et des forums communs; et collaborer à la mise en œuvre des activités programmatiques. Le travail en collaboration contribuera à renforcer les capacités et à fournir des services de conseil afin de soutenir le déploiement de l’énergie renouvelable et la transformation de l’énergie pour la croissance verte.
 
Equonet


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies