Connectez-vous S'inscrire

L'IRENA et GGGI s’accordent pour faire avancer la transformation de l'énergie et la croissance verte.


Rédigé le 19 Mars 2019 à 10:20 | 0 commentaire(s) modifié le 21 Mars 2019 - 13:37


(Equonet-Dakar) - L'IRENA et GGGI ont annoncé dans un communiqué de presse avoir signé un accord lundi 18 mars 2019 pour faire avancer la transformation de l'énergie et la croissance verte.


 L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et l'Institut mondial pour la croissance verte (GGGI) ont signé hier un protocole d'accord afin de coopérer pour faire progresser les énergies renouvelables dans la poursuite d'une croissance verte durable développement durable et un avenir sobre en carbone et résilient au climat. Le protocole d'accord a été signé par Adnan Z. Amin, directeur général de l'IRENA et par le Dr Frank Rijsberman, directeur général de GGGI.
 
«La transformation énergétique permet une croissance sobre en carbone, stimule la création d'emplois, génère des avantages socio-économiques et offre des possibilités économiques aux citoyens et aux communautés du monde entier», a déclaré Adnan Z. Amin. Il a ajouté : «Alors que nous cherchons à accélérer le déploiement des énergies renouvelables conformément aux objectifs climatiques, cet accord renforcera la capacité des deux organisations à renforcer leur engagement au niveau des pays.» 

«Le protocole d'accord que nous avons signé aujourd'hui servira de fondement aux efforts de collaboration visant à traiter des domaines d'intérêt commun entre les deux organisations, l'objectif étant d'aider les pays à faire la transition vers un avenir durable et à faibles émissions de carbone. Les pays membres de GGGI se sont engagés à transformer leurs économies en un modèle de croissance économique verte, respectueux de l'environnement et socialement inclusif », a déclaré Frank Rijsberman.
 
GGGI et IRENA travailleront en étroite collaboration dans plusieurs domaines clés, notamment la réalisation conjointe de projets analytiques sur des solutions basées sur les énergies renouvelables pour la croissance verte; diffuser et partager les connaissances sur la croissance verte et les énergies renouvelables en organisant des événements et des forums communs; et collaborer à la mise en œuvre des activités programmatiques. Le travail en collaboration contribuera à renforcer les capacités et à fournir des services de conseil afin de soutenir le déploiement de l’énergie renouvelable et la transformation de l’énergie pour la croissance verte.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le président de la République a réuni le conseil des ministres, le mercredi 18 septembre 2019, à 10 heures, au palais de République. Il a abordé les questions de la sécurité des infrastructures routières, la protection des végétaux, la campagne de commercialisation agricole, du prix de l'arachide et de la santé.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 18 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.