Connectez-vous S'inscrire

La BAD lance de nouveaux programmes en faveur des Pme agroalimentaires dans 7 pays africains dont le Sénégal


Rédigé le 11 Avril 2019 à 00:53 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Avril 2019 - 01:14


(Equonet-Dakar) - Le Fonds pour l’accélération du développement agricole de la BAD lance 17 programmes en faveur des PME agroalimentaires dans 7 pays africains dont le Sénégal, annonce l'institution dans un communiqué.


La Banque africaine de développement lance dix-sept nouveaux programmes de subvention de projets en faveur des PME, financés par le Fonds pour l’accélération du développement agricole (FADA), dans huit pays d’Afrique : le Ghana (4), la Tanzanie (4), le Burkina Faso (2), le Malawi (2), le Mozambique (2), l’Éthiopie (1), le Nigeria (1) et le Sénégal (1).

Le FADA est géré par le département de l’Agriculture et de l’agro-industrie de la Banque africaine de développement. Il vient appuyer le développement d’une solide réserve de projets d’infrastructures agricoles « bancables » et accompagne les PME africaines du secteur agroalimentaire dans leurs activités de préparation de projets, afin d’en faciliter le démarrage. Le Fonds a l’appui des gouvernements américain (via USAID), danois (via DANIDA) et suédois (via Sida).

Le Fonds finance les coûts de développement d’un large éventail d’infrastructures agricoles couvrant toute la chaîne de valeur, de la production à la vente. Les projets ciblés vont des routes de desserte rurale à l’irrigation, en passant par les unités de transformation et de commercialisation, ainsi que les dispositifs de sous-traitance. Le Fonds est axé sur les projets qui contribuent à la sécurité alimentaire, à l’amélioration des revenus et des moyens de subsistance des petits exploitants et à la création d’emplois.

Les projets seront déployés dans dix pays membres régionaux de la Banque : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, le Ghana, le Malawi, le Mozambique, le Nigeria, le Sénégal et la Tanzanie.

Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 17 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé ce mercredi 17 juillet 2019, le Conseil des ministres. Outre l'hommage rendu à Ousmane Tanor Dieng, le président de la République a mis l'accent sur l'économie sociale et solidaire, l'environnement, l'agriculture et l'industrie.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 17 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République,, Macky Sall, a pris les décisions suivantes
au cours du conseil des ministres du mercredi 17 juillet 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La Pme toulousaine Bonici signe une master-franchise avec le togolais Sodigaz

(Equonet-Dakar) - Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et une croissance de près de 300 pour cent en trois ans, l’entreprise toulousaine Bonici poursuit sa stratégie d’expansion à la conquête de nouveaux territoires, annonce-t-elle dans un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

Les marchés mondiaux de location de voitures devraient atteindre 48.000 milliards FCFA en 2023

(Equonet-Dakar) - Le marché mondial de la location de voitures devrait passer de 62,0 milliards de dollars en 2018 à 82,8 milliards de dollars (environ 48.000 milliards FCFA) en 2023, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 5,9% pour la période 2018-2023, selon un rapport de Bcc Research, un cabinet d’étude et d’analyse de marché.