Connectez-vous S'inscrire

La Journée de la Femme Digitale 2019 : une double édition inédite à Paris et à Dakar.


Rédigé le 7 Février 2019 à 12:23 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Février 2019 - 16:10


(Equonet-Dakar) – Dakar va abriter la première édition en Afrique de la Journée de la Femme Digitale 2019, marrainée par Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France, a appris Equonet auprès des organisateurs.


L’événement qui aura pour thème « Elles Changent le Monde », se déroulera le 17 avril 2019 à la Maison de la Radio (Paris, France) et pour la première fois en Afrique, le 13 juin 2019 au Pullman Dakar Teranga (Dakar, Sénégal).
  
Dakar, première étape d’une série d’événements à l’international.
 
2019 marque le début de l’internationalisation de la Journée de la Femme Digitale, qui s’étendra annuellement sur le continent africain où les nouvelles technologies sont en plein développement et représentent un enjeu socio-économique déterminant. Car en plus d’être le continent champion de l’entrepreneuriat féminin, l’Afrique compte de nombreuses entrepreneures qui imaginent, mettent en œuvre des solutions concrètes grâce au digital et participent activement à sa croissance.
 
 
“La Journée de la Femme Digitale est devenu le rendez-vous annuel national sociétal incontournable traitant des questions de mixité et de parité dans le secteur du numérique Notre 7ème édition se veut audacieuse en accord avec notre ADN : un double événement en France et pour la première fois en Afrique, startup continent en construction.”, se réjouit Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale et fondatrice du JFD Club et de la Fondation Margaret.
 
Tout au long de la journée les participants assisteront aux interventions passionnantes des plénières et à l’enregistrement de l’émission 7 milliards de voisins, animée sur place par Emmanuelle Bastide, journaliste RFI. Le plateau délocalisé spécialement pour l’occasion, donnera la parole aux femmes qui participent au développement de l’Afrique, à travers leur implication dans le numérique.
 
Aussi, au lendemain de la Journée de la Femme Digitale à Dakar, sera organisée une
Learning Expedition à la découverte de l’écosystème tech du Sénégal, en plusieurs étapes :
Sonatel Academy, JokkoLabs, LAB Innovation by Société Générale, CTIC, un déjeuner
networking Ell’lunch avec les femmes digitales leaders du Sénégal, KINAYA, FESTIC, IF lab, etc.
 
Depuis sa création en 2013, La Journée de la Femme Digitale a pour ambition de donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital. Les acteurs de l’économie digitale s’y rassemblent pour ouvrir la voie vers un futur où les femmes seront des personnalités qui compteront et feront la différence pour un monde meilleur.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 avril 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 24 avril 2019 à 10heures, le conseil des ministres.


Nominations

Les nominations du président de la République prise au conseil des ministres du 24 avril 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE : 12 milliards FCFA de l’AECF pour financer les entreprises promouvant les systèmes solaires domestiques

(Equonet-Dakar) - L'African entreprise challenge fund (AECF), en partenariat avec le gouvernement du Royaume-Uni, a lancé le concours « Household Solar Round 2», doté de 16 millions de livres sterling (plus de 12 milliards FCFA), annonce un communiqué.


Actu d'Europe

Les gouvernements invités à repenser leur approche du travail et des emplois pour éviter les tensions socio-économiques

(Equonet-Dakar) - Il ressort d'un nouveau rapport de l'OCDE que les gouvernements doivent repenser leur approche du travail et des emplois afin de réduire les tensions sociales et économiques.