Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Lagos, Nigeria african ict foundation s'associe à l'unesco pour accueillir un forum régional des parties prenantes sur la politique de gouvernance de l'Internet


Rédigé le 20 Juillet 2021 à 12:28 commentaire(s) modifié le 26 Juillet 2021 - 19:09


(Equonet-Dakar) - La Fondation africaine des TIC s'associe à l'UNESCO pour organiser un engagement des parties prenantes pour l'avancement de l'élaboration de politiques fondées sur des preuves de la gouvernance d'Internet.


L'événement virtuel, qui se tiendra le jeudi 29 juillet, est le premier partenariat de la Fondation avec des organisations mondiales à travers le monde pour approfondir la pénétration d'Internet en Afrique, selon un communiqué de presse transmis à equonet.
 
L'événement, organisé conjointement par le siège de l'UNESCO et la Fondation africaine des TIC, vise à établir un partenariat étendu avec la communauté ouest-africaine du Forum sur la gouvernance de l'Internet.
 
Selon le texte, la discussion se concentrera sur l'avancement de la transformation numérique dans la sous-région de l'Afrique de l'Ouest via l'application des principes et indicateurs ROAM d'universalité de l'Internet de l'UNESCO.

Le président de la Fondation Africaine des TIC, M. Tony Ojobo et la directrice du partenariat et du suivi des programmes opérationnels, UNESCO, Marielza Oliveira prononceront le discours d'ouverture de l'événement qui sera animé par le directeur régional Afrique de l'Ouest de la Fondation, Dr Kossi. Amessinou et avec le secrétaire exécutif, M. Bassey Emmanuel et le directeur du Point Focal Bénin, Nazaire Hounghihin comme rapporteur.
 
Selon le communiqué, le forum permettra aux principaux experts nationaux des pays de la sous-région d'Afrique de l'Ouest de présenter leurs projets d'évaluation nationaux à l'aide des indicateurs d'universalité de l'Internet et de favoriser un engagement accru avec les communautés et les parties prenantes de l'IGF d'Afrique de l'Ouest.
 
Le forum prévoit d'organiser une table ronde en mettant l'accent sur le partage des connaissances ainsi qu'une session interactive au cours de laquelle le modérateur autorisera de très courtes déclarations. des intervenants pour déclencher les discussions.
 
La composition de la table ronde est la suivante : la présidente du programme Information pour tous, Ghana, Dorothy Gordon ; Officier de l'UNESCO à Dakar, Sénégal, Elvis Michel Kenmoe, Bénin ; Alain Kiyindou, Université Bordeaux Montaigne, Niger et Chef d'équipe de recherche sur les interfaces utilisateur intelligentes, Development House, Ghana, Simon-Peter Kafui Aheto.
 
Pour rejoindre le Forum, veuillez utiliser ce lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1U5PmbvJpUuiKxBoJf_K1BigZNhe-7LlIvzZIRF-FvQABdQ/viewform
 
Equonet


Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies