Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Marché des Titres Publics en 2017 : des actions de promotion marquées par la refonte de la note d’information et le changement d’identité visuelle


Rédigé le 26 Février 2018 à 10:10 | 0 commentaire(s) modifié le 26 Février 2018 - 10:14


Pour apporter plus de transparence sur le marché, l’Agence Umoa-Titres a procédé à une refonte de la note d’information accompagnant chaque émission d’obligations du Marché des Titres Publics.


Une refonte de la note d’information pour plus de transparence 
Ainsi, la note d’information, en sa nouvelle version, se focalise essentiellement sur la présentation de l’émetteur et se veut un document plus fouillé offrant aux investisseurs une information plus large sur les aspects structurels, la situation politique et les perspectives économiques et sociales des émetteurs souverains de la région. 

Grâce à ce support, les investisseurs ont accès à des informations pertinentes sur les émetteurs pouvant les aider à prendre des décisions d’investissement plus éclairées, ce qui devrait contribuer à la réduction de l’asymétrie d’informations sur le marché. 
  
Un changement d’identité visuelle pour renforcer la visibilité du Marché des Titres Publics 
L’Agence UMOA-Titres a souhaité renforcer la perception de son rôle dans le Marché des Titres Publics au travers d’une image de marque répondant mieux aux défis dudit marché. 

Cette nouvelle identité visuelle se traduit désormais par un logo plus explicite et plus prononcé, représentatif de l’ambition de l’Agence de contribuer activement au développement de notre Union. 

Ce logo est accompagné d’un slogan résumant l’activité et la vision de l’Agence à savoir « Bâtir un Marché intégré des Titres Publics ». 
A l’image de ce nouveau logo et de tous les futurs développements liés à l’identité visuelle, l’institution entend se positionner plus que jamais comme un acteur incontournable du Marché des Titres Publics (MTP). 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Janvier 2019 - 23:02 SAISINE DE TULLOW : l’ITIE Dément

Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 16 janvier 2019 à 10 heures, à Diamniadio.


Nominations

Nomination au Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 16 janvier 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE DE L’OUEST : un partenariat IFC-BRVM pour renforcer la gouvernance d'entreprise

(Equonet-Dakar) – IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et la Bourse Régionales des Valeurs Mobilières (BRVM) sont en partenariat pour renforcer la gouvernance d'entreprise en Afrique de l’Ouest, a appris Equonet auprès de l’institution.


Actu d'Europe

OCDE : ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone

(Equonet-Dakar) - L'inflation annuelle dans la zone de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ralentit à 2.7 pour cent en novembre 2018,
en raison du ralentissement des prix de l'énergie, annonce un communiqué de presse de l’Organisation transmis à Equonet.