Connectez-vous S'inscrire

Nestlé rejoint la nouvelle initiative alimentaire de la Fondation Ellen MacArthur


Rédigé le 12 Juin 2019 à 14:30 | 0 commentaire(s) modifié le 12 Juin 2019 - 14:42


(Equonet-Dakar) - Nestlé a annoncé avoir rejoindre aujourd'hui le projet pionnier lancé par la Fondation Ellen MacArthur visant à développer des solutions d'économie circulaire associées au système alimentaire actuel.


Le lancement de l'initiative alimentaire de la Fondation Ellen MacArthur fait suite à la publication de son rapport Villes et économie circulaire au service de l'alimentation lors du forum économique mondial de janvier 2019.

Le rapport concluait que pour répondre aux besoins alimentaires d'une population mondiale croissante, tout en restaurant face à la crise climatique, le système alimentaire nécessite une refonte fondamentale.

Dans trois villes phares - Londres, New York et São Paulo - la Fondation dirigera de grands projets de systèmes alimentaires pour montrer comment une vision de l'économie circulaire pour l'alimentation peut être réalisée à grande échelle. C'est la première fois que des villes et des entreprises se sont réunies de cette façon. L'initiative triennale bénéficie du soutien de la fondation Calouste Gulbenkian, partenaire philanthropique.

L’initiative Alimentation élaborera des solutions conformes à la vision d’une économie circulaire de l’alimentation fondée sur trois principes :

Source alimentaire cultivée de manière régénérative et locale le cas échéant. Produire des aliments de manière régénérative pour rétablir la santé du monde naturel plutôt que de le dégrader.
Profitez au maximum de la nourriture. Les aliments sont cultivés, transformés, transportés, préparés et gérés en sous-produits de manière bénéfique pour la santé des personnes et des systèmes naturels. La nourriture est conçue pour faire du cycle, donc les sous-produits d'une entreprise peuvent aider à améliorer la santé des sols.

Concevez et commercialisez des produits alimentaires plus sains. Les déchets sont conçus et les produits alimentaires sont créés pour être non seulement sains sur le plan nutritionnel, mais également pour la manière dont ils sont produits.
Lire la suite: Initiative alimentaire de la Fondation Ellen MacArthur
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.