Connectez-vous S'inscrire

Plus de 15 milliards FCFA d’Azuri Technologies pour accélérer la transition de l'Afrique vers une énergie propre


Rédigé le 4 Juin 2019 à 15:09 | 0 commentaire(s) modifié le 6 Juin 2019 - 21:04


(Equonet-Dakar) - Azuri Technologies, pionnier de l'énergie solaire, annonce un investissement en actions de 26 millions de dollars pour accélérer la transition de l'Afrique vers une énergie propre, distribuée et abordable.


Azuri Technologies, un fournisseur de premier plan de solutions de maisons solaires à la carte destinées aux ménages non raccordés au réseau en Afrique, a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique de 26 millions de dollars (15 223 400 000 FCFA), dirigé par la société Fortune Global 500, Marubeni Corporation, avec une participation supplémentaire des actionnaires existants, y compris la société FTSE 250 IP Group plc. 

Selon un communiqué reçu à Equoneet, cet investissement stratégique accélérera les plans de croissance du marché d’Azuri en Afrique de l’Est et en Afrique de l’Ouest et lui ouvrira de nouvelles perspectives.

«Azuri Technologies fournit des systèmes solaires domestiques aux consommateurs hors réseau en Afrique subsaharienne, à la carte. Ces systèmes permettent aux ménages sans accès au réseau de bénéficier des commodités modernes, de la lumière électrique à la télévision par satellite, en passant par l’accès à Internet via les smartphones», souligne le texte.

«La société japonaise Marubeni a des intérêts mondiaux dans le secteur de l'énergie et une vaste expérience en Afrique. L'injection de capital permettra à Azuri d'accélérer son expansion sur les marchés existants de l'Afrique subsaharienne et de déployer son éclairage solaire, sa télévision et ses services supplémentaires sur de nouveaux marchés, en mettant l'accent sur l'amélioration de la vie de millions de personnes sans accès au réseau», poursuit-il.

Marubeni Corporation a été fondée il y a plus de 150 ans et est aujourd'hui l'une des plus grandes sociétés de négoce du Japon ayant des intérêts mondiaux dans les domaines de l'énergie, de la fabrication, du commerce et des investissements. La société investit dans les entreprises d’énergie solaire depuis plus de 20 ans.

Depuis 2012, Azuri fournit des solutions de logement solaires abordables et payantes aux ménages hors réseau en Afrique subsaharienne, avec des bureaux au Nigeria, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie.

Akira Partners LLP et Taylor Wessing LLP ont conseillé Azuri Technologies.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La Pme toulousaine Bonici signe une master-franchise avec le togolais Sodigaz

(Equonet-Dakar) - Avec 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et une croissance de près de 300 pour cent en trois ans, l’entreprise toulousaine Bonici poursuit sa stratégie d’expansion à la conquête de nouveaux territoires, annonce-t-elle dans un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.