Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Projet du Brt : Les impactés de Grand-Médine indemnisés


Rédigé le 20 Juillet 2018 à 11:06 | 0 commentaire(s) modifié le 20 Juillet 2018 - 11:29


Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) a remis hier, les premiers chèques aux impactés du projet de Bus rapide transit (Brt).
La cérémonie s’est déroulée à la préfecture de Dakar.


Projet du Brt : Les impactés de Grand-Médine indemnisés
Selon Alioune Badara samb, préfet de Dakar, pour ces impactés de Grand Médine, l’Etat a dégagé un montant de près d’un demi-milliard de FCfa. A cela, précise-t-il, des parcelles seront mises à leur disposition. M. Samb  a remercié le directeur général du Cetud pour le bon pilotage du processus qui a conduit aujourd’hui à la remise des premiers chèques aux impactés de Grand-Médine. « En un temps relativement court, toutes les difficultés liées à la libération des emprises ont été réglées », a fait remarquer le préfet de Dakar.  Il a également salué le bon comportement des impactés qui à son avis, ont  compris que l’Etat travaille pour eux. «Le principe, c’est d’avoir une indemnisation juste. En plus de cela, vous aurez des parcelles. Je considère que vous avez fait le bon choix. C’est à vous de nous aider maintenant », a lancé M. Samb aux impactés. Il a rappelé aux populations que le Brt est un projet d’utilité publique qui va améliorer la mobilité des populations.  

« Nous assistons à un moment important pour le projet Brt avec la remise des premiers chèques d’un montant de près d’un demi-milliard de FCfa pour indemniser les impactés», a déclaré Thierno Birahim Aw, le directeur général du Cetud. M. Aw a salué le sens de l’organisation, des responsabilités et l’engagement des impactés qui ont pris en compte l’intérêt général. Il a expliqué que  le Brt est un projet structurant du Pse, fruit de la vision du président de la République. Le Brt, poursuit-il, qui s’étend sur 18 Km entre Dakar et Guédiawaye  desservira 23 stations avec un temps de parcours réduit de moitié. 

Le maire de la commune de Patte-d’oie, Banda Diop  a salué la bonne conduite du projet. Les impactés de Grand-Médine par la voix de leur vice-présidente, Marie Albis ont salué la diligence des pouvoirs publics qui a conduit à la remise des premiers chèques. 
la rédaction



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).