Connectez-vous S'inscrire

Protection de la biodiversité marine : L’Afd octroie une subvention de plus de 3 milliards de FCFA,


Rédigé le 3 Avril 2018 à 10:25 | 0 commentaire(s) modifié le 3 Avril 2018 - 10:45


L’Agence française de développement (Afd) appuie le Sénégal dans la préservation de sa biodiversité marine. C’est dans ce cadre qu’elle a accordé, une subvention d’un montant de cinq millions d’euros, soit 3.279.875. 000 FCFA au Sénégal.


(Ecofinance.sn Dakar) - La convention de financement a été signée par Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal. M. Ba a expliqué que cette subvention est destinée à financer le projet d’amélioration de la biodiversité des aires marines protégées communautaires. 
Il s’agit ainsi,  de renforcer la capacité de notre pays à gérer des aires marines protégées en s’appuyant sur l’expérience acquise dans des aires établies en zone de mangrove gérées par les communautés locales.  Le ministre de l’Economie a saisi cette occasion pour saluer ce nouveau soutien de l’Afd qui témoigne, une fois de plus, de l’excellence des relations entre nos deux pays et constitue un jalon important de la coopération financière. «Cette coopération s’est matérialisée par la signature, depuis la tenue du Groupe consultatif de Paris, de 40 conventions de financement pour un montant total de 841,470 milliards FCFA, faisant ainsi de la France l’un des premiers partenaires de l’Etat du Sénégal en matière de coopération au développement », a révélé Amadou Ba. 
«A travers cette subvention, l’Afd  poursuit son action et apporte son soutien à la construction du pays », a déclaré à son tour, Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal. Selon le diplomate, le projet vise la conservation et la mise en valeur durable des mangroves  dans les aires marines protégées de Bamboung, Sangomar, Niamone-Kalounayes et Kassa Balantacounda

Avec Lejecos
 
Lejecos



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

COTE D’IVOIRE : 767 milliards FCFA pour résoudre les problèmes persistants de balance des paiements

(Equonet-Dakar) - Les perspectives économiques du pays restent robustes, avec une croissance projetée à environ 7½ pour cent en 2018–19. Le déficit budgétaire devrait converger vers la norme régionale de l’UEMOA de 3 pour cent du PIB en 2019. Le programme vise à atteindre une position viable de la balance des paiements, à renforcer la mobilisation des recettes intérieures, à assurer la viabilité de la dette, ainsi qu’à favoriser une croissance inclusive et la réduction de la pauvreté.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).