Connectez-vous S'inscrire

Rencontre des secrétaires généraux des institutions financières internationales à Abidjan, du 11 au 13 septembre


Rédigé le 11 Septembre 2019 à 13:56 | 0 commentaire(s) modifié le 12 Septembre 2019 - 20:04


(Equonet-Dakar) - Les secrétaires généraux des Institutions financières internationales (IFI) tiendront leur 20ème réunion annuelle du 11 au 13 septembre 2019, au siège de la Banque africaine de développement, à Abidjan, a appris Equonet de l’Institution. Un an après leur rencontre à Bali, en Indonésie, ils travailleront au renforcement des acquis du Conseil des IFI.


La réunion tenue dans la capitale ivoirienne portera sur des sujets tels que l’efficacité du Conseil des IFI, l’élargissement du rôle du conseil, le soutien requis par les comités du conseil, l’établissement et le renforcement des relations entre le conseil et la direction. Seront présents une cinquantaine de participants, issus de la Banque africaine de développement (BAD), de la Banque mondiale (BM), du Fonds monétaire internationale (FMI), de la Banque européenne d’investissement (BEI), de la Banque asiatique de développement, de la Banque asiatique de l’investissement et des infrastructures, pour n’en citer que quelques-unes.
 
«Nos interactions au cours de ces dernières années m’ont permis de comprendre que nous sommes tous confrontés à des défis similaires et communs, en tant que surveillants des mécanismes de gouvernance de nos institutions», a déclaré Vincent Nmehielle, secrétaire général de la Banque, hôte de l’événement. «Nous sommes impatients d’accueillir, à Abidjan, nos invités pour des délibérations toujours plus pertinentes visant à mieux servir nos institutions».
 
Au cours de la réunion annuelle, plusieurs exposés seront délivrés par chaque institution : «La géopolitique et son impact sur les actionnaires», «Innovation technologique autour des activités du conseil», «Relever les défis de la programmation des travaux du conseil», «Reformes de la supervision et de la bonne gouvernance». Ce dernier thème explorera les meilleures pratiques dans les Institutions financières internationales, le rôle du comité d’audit et la gouvernance.
 
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 23 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le Conseil des ministres, le jeudi 23 janvier 2020, au palais de la République. Sur le plan national, sa communication a porté notamment sur le développement du secteur privé, le Conseil présidentiel sur le Plan national d’Aménagement et de Développement Territorial (PNADT).


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 15 janvier 2020

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 15 janvier 2020 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Burkina Faso : le solde de la balance des paiements ressort excédentaire de 116.286 millions au titre de l’année 2018

(Equonet-Dakar) - Le solde de la balance des paiements du Burkina Faso est ressorti excédentaire de 116.286 millions au titre de l'année 2018, après 246.976 millions un an plus tôt, indique le rapport annuel de la Balance des paiements et position extérieure globale du pays publié aujourd’hui. .


Actu d'Europe

Le Japon en tête des 30 premiers pays en termes de dette nationale par citoyen

(Equonet-Dakar) - Le Japon, avec une population de 126 847 639 habitants, a désormais la dette nationale la plus élevée par citoyen. Les données recueillies et calculées par LearnBonds.com montrent que chaque ressortissant japonais doit 89 525,51 $ de la dette nationale de 11,4 billions de dollars.