Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Siagro : Christophe Bigot plaide pour plus d’investissement dans l’agriculture


Rédigé le 14 Mars 2018 à 09:55 | 0 commentaire(s) modifié le 14 Mars 2018 - 10:04


Considérant que l’agriculture constitue le moteur de l’émergence du Sénégal, Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal souhaite plus d’investissements d’entreprises de son pays dans ce secteur. Il étaiten déplacement au Cices où se tient la 11ème édition du Salon international des industries et techniques agro-alimentaires (Siagro).



(Ecofinance.sn Dakar) - Il a  visité le pavillon France qui accueille des entreprises de son pays prenant part à cette 11ème édition du Siagro. Ce pavillon abrite des entreprises françaises membres de l’Adepta (Association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques 

agroalimentaires). S’adressant à la presse à la fin de la visite, il a salué les investissements des entreprises françaises au Sénégal dans le domaine de l’agriculture. Il a saisi cette occasion pour les inviter à faire davantage. Evoquant le Siagro, il a confié que près de 30 entreprises françaises y prennent part.
« Il y a près de 30 entreprises françaises au Siagro. Ce qui prouve l’intérêt qu’elles accordent au Sénégal », a déclaré M. Bigot.  Il a salué la présence de la France aux côtés du Sénégal pour la promotion de l’agriculture. Il a relevé  les importants investissements de la France au Sénégal dans les domaines de l’agriculture, l’enseignement supérieur, la recherche. 

Il souligne également les investissements réalisés par des entreprises françaises dans l’agriculture. «Ce sont des investissements importants. J’invite les entreprises françaises à investir davantage dans l’agriculture sénégalaise », a lancé l’ambassadeur de France. Il invite les autres pays partenaires du Sénégal comme le Maroc, l’Espagne, les Pays-Bas, à participer au développement du secteur agricole Sénégalais. 
 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Janvier 2019 - 23:02 SAISINE DE TULLOW : l’ITIE Dément

Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 16 janvier 2019 à 10 heures, à Diamniadio.


Nominations

Nomination au Conseil des ministres du 16 janvier 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 16 janvier 2019 :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

AFRIQUE DE L’OUEST : un partenariat IFC-BRVM pour renforcer la gouvernance d'entreprise

(Equonet-Dakar) – IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et la Bourse Régionales des Valeurs Mobilières (BRVM) sont en partenariat pour renforcer la gouvernance d'entreprise en Afrique de l’Ouest, a appris Equonet auprès de l’institution.


Actu d'Europe

OCDE : ralentissement de l’inflation annuelle dans la zone

(Equonet-Dakar) - L'inflation annuelle dans la zone de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) ralentit à 2.7 pour cent en novembre 2018,
en raison du ralentissement des prix de l'énergie, annonce un communiqué de presse de l’Organisation transmis à Equonet.