Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports


Rédigé le 14 Juin 2017 à 10:32 | 0 commentaire(s) modifié le 14 Juin 2017 - 16:47


François Albert Amichia, ministre ivoirien des Sports et des Loisirs et Régis Charpentier, président de winwin Afrique ont signé, le vendredi 9 juin 2017, une convention de partenariat pour accompagner la promotion et le développement du sport en Côte d’Ivoire.


Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports
(Ecofinance.sn - Dakar) - «Cette convention a pour objet d’apporter un appui dans la mise en œuvre des missions du ministère des Sports et des Loisirs, conformément à sa politique de promotion et de développement du sport. Elle vise, surtout, à développer la mise en place et le financement d’un Fonds de développement pour le sport, cartographier les besoins du sport ivoirien et de ses infrastructures, par le biais d’une plateforme digitale», souligne un communiqué de presse.
 
L’objectif consiste aussi à «conduire des études de faisabilité sur des projets d’implantation ou de rénovation d’infrastructures sportives, qu’il s’agisse des infrastructures scolaires et universitaires, de celles dédiées à la pratique du sport de masse, de celles dédiées aux grands événements comme à la future CAN».
 
Il s’agit également d’’’accompagner la mise en place du décret de loi sur le financement du programme de professionnalisation du sport’’, d’’’étudier et proposer un programme national en faveur du déploiement d’infrastructures sportives scolaires et universitaires inclusives et pérennes’’.
 
La convention vise à enfin à «élaborer des partenariats et développer des moyens au service du sport de masse».
 
Le ministère des Sports et winwin Afrique conviennent que cette convention doit servir prioritairement à la construction de lycées sportifs, la mise en œuvre du Programme d’appui à la promotion du sport de masse et du sport pour tous (PAPMAS).
 
 
«Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la visite de la délégation du Medef international à Abidjan, du 27 février au 1er mars 2017, conduite par le président de la Task Force Ville Durable de Medef international, Monsieur Gérard Wolf.»
 
winwin Afrique est une plateforme de financement de projets de développement durable par le sport en Afrique. Elle permet de cartographier les principaux projets de proximité utilisant le sport comme moyen de développement économique, d’éducation ou de promotion de la paix. 




Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Politick




Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres du 30 janvier 2019

(Equonet-Dakar) Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 30 janvier 2019 à 10 heures, au Palais de la République.


Nominations

BERD : Christian Kleboth nommé à la tête des syndications de prêts

(Equonet-Dakar) - nommé à la tête des syndications de prêts, Christian Kleboth pour rôle principal de mobilisation de capitaux privés pour les projets de la BERD.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Nouveau comité formé pour sauver Eskom

(Equonet-Dakar) - Un comité du cabinet présidentiel sur Eskom a été formé pour informer quotidiennement le président Cyril Ramaphosa des progrès réalisés dans la résolution des problèmes de la compagnie d'électricité.


Actu d'Europe

La BERD prête 100 millions de livres turques à Hayat Varlik

(Equonet-Dakar) - La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) prête 100 millions de livres turques à Hayat Varlik, première société de droit turc dans le secteur des stocks première société de gestion de prêts non performants de Turquie, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.