Connectez-vous S'inscrire

Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports


Rédigé le 14 Juin 2017 à 10:32 | 0 commentaire(s) modifié le 14 Juin 2017 - 16:47


François Albert Amichia, ministre ivoirien des Sports et des Loisirs et Régis Charpentier, président de winwin Afrique ont signé, le vendredi 9 juin 2017, une convention de partenariat pour accompagner la promotion et le développement du sport en Côte d’Ivoire.


Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports
(Ecofinance.sn - Dakar) - «Cette convention a pour objet d’apporter un appui dans la mise en œuvre des missions du ministère des Sports et des Loisirs, conformément à sa politique de promotion et de développement du sport. Elle vise, surtout, à développer la mise en place et le financement d’un Fonds de développement pour le sport, cartographier les besoins du sport ivoirien et de ses infrastructures, par le biais d’une plateforme digitale», souligne un communiqué de presse.
 
L’objectif consiste aussi à «conduire des études de faisabilité sur des projets d’implantation ou de rénovation d’infrastructures sportives, qu’il s’agisse des infrastructures scolaires et universitaires, de celles dédiées à la pratique du sport de masse, de celles dédiées aux grands événements comme à la future CAN».
 
Il s’agit également d’’’accompagner la mise en place du décret de loi sur le financement du programme de professionnalisation du sport’’, d’’’étudier et proposer un programme national en faveur du déploiement d’infrastructures sportives scolaires et universitaires inclusives et pérennes’’.
 
La convention vise à enfin à «élaborer des partenariats et développer des moyens au service du sport de masse».
 
Le ministère des Sports et winwin Afrique conviennent que cette convention doit servir prioritairement à la construction de lycées sportifs, la mise en œuvre du Programme d’appui à la promotion du sport de masse et du sport pour tous (PAPMAS).
 
 
«Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la visite de la délégation du Medef international à Abidjan, du 27 février au 1er mars 2017, conduite par le président de la Task Force Ville Durable de Medef international, Monsieur Gérard Wolf.»
 
winwin Afrique est une plateforme de financement de projets de développement durable par le sport en Afrique. Elle permet de cartographier les principaux projets de proximité utilisant le sport comme moyen de développement économique, d’éducation ou de promotion de la paix. 




Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 31 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 31 Juillet 2019, le Conseil des ministres. Les questions relatives à la sécurité, les eaux pluviales, la Tabaski et l'exportation des produis agricoles, en particulier l'arachide ont été abordées.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 24 juillet 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles le Président de la République a pris les décisions de nomination suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

En Afrique australe, les 13 milliards de dollars investis par la Banque africaine de développement donnent de solides résultats

(Equonet-Dakar) - Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a déclaré, à l’ouverture du 39ème sommet ordinaire de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), que les 13 milliards de dollars américains investis par la Banque en Afrique australe depuis 2012 produisaient de solides résultats, rapporte un communiqué de presse transmis à Equonet.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.