Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports


Rédigé le 14 Juin 2017 à 10:32 | 0 commentaire(s) modifié le 14 Juin 2017 - 16:47


François Albert Amichia, ministre ivoirien des Sports et des Loisirs et Régis Charpentier, président de winwin Afrique ont signé, le vendredi 9 juin 2017, une convention de partenariat pour accompagner la promotion et le développement du sport en Côte d’Ivoire.


Signature d’une convention de partenariat entre Winwin Afrique et le ministère ivoirien des Sports
(Ecofinance.sn - Dakar) - «Cette convention a pour objet d’apporter un appui dans la mise en œuvre des missions du ministère des Sports et des Loisirs, conformément à sa politique de promotion et de développement du sport. Elle vise, surtout, à développer la mise en place et le financement d’un Fonds de développement pour le sport, cartographier les besoins du sport ivoirien et de ses infrastructures, par le biais d’une plateforme digitale», souligne un communiqué de presse.
 
L’objectif consiste aussi à «conduire des études de faisabilité sur des projets d’implantation ou de rénovation d’infrastructures sportives, qu’il s’agisse des infrastructures scolaires et universitaires, de celles dédiées à la pratique du sport de masse, de celles dédiées aux grands événements comme à la future CAN».
 
Il s’agit également d’’’accompagner la mise en place du décret de loi sur le financement du programme de professionnalisation du sport’’, d’’’étudier et proposer un programme national en faveur du déploiement d’infrastructures sportives scolaires et universitaires inclusives et pérennes’’.
 
La convention vise à enfin à «élaborer des partenariats et développer des moyens au service du sport de masse».
 
Le ministère des Sports et winwin Afrique conviennent que cette convention doit servir prioritairement à la construction de lycées sportifs, la mise en œuvre du Programme d’appui à la promotion du sport de masse et du sport pour tous (PAPMAS).
 
 
«Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la visite de la délégation du Medef international à Abidjan, du 27 février au 1er mars 2017, conduite par le président de la Task Force Ville Durable de Medef international, Monsieur Gérard Wolf.»
 
winwin Afrique est une plateforme de financement de projets de développement durable par le sport en Afrique. Elle permet de cartographier les principaux projets de proximité utilisant le sport comme moyen de développement économique, d’éducation ou de promotion de la paix. 




Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies