Connectez-vous S'inscrire

Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique du 24 au 26 juin 2018


Rédigé le 19 Octobre 2017 à 11:48 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Octobre 2017 - 15:23


D'éminents dirigeants de grandes entreprises, investisseurs africains et internationaux participeront au Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique du 24 au 26 juin 2018 à Washington, DC pour explorer des opportunités d'affaires en Afrique.



D'éminents dirigeants de grandes entreprises, investisseurs africains et internationaux participeront au Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique du 24 au 26 juin 2018 à Washington, DC pour explorer des opportunités d'affaires en Afrique.


Cette première édition, organisée par GAA Exhibitions & Conferences,  réunira plus de 2000 acteurs économiques venus de plus de 70 pays, dont des délégations gouvernementales, des leaders africains de renom, des développeurs de projets ainsi que des investisseurs internationaux. 
Conçu pour promouvoir et faciliter le commerce international entre les Amériques, l'Asie, l'Europe, les Émirats arabes unis et l'Afrique, cet événement de trois jours offrira un cadre unique pour échanger sur les opportunités d'investissement et permettra aux participants de développer leurs réseaux d’affaires.

Plus de 150 conférenciers, 160 exposants et 350 investisseurs mondiaux assisteront au Sommet. 16 secteurs économiques dont l'industrie manufacturière, l'agroalimentaire, l'énergie, la construction notamment, mais aussi les transports, les technologies de l'information, le tourisme, les télécommunications et les ressources naturelles seront mis en exergue.

 Des projets à fort potentiel en Afrique seront également présentés aux investisseurs internationaux, des expositions, présentation de pays et autres figureront à l’ordre du jour.

ATIGS, ce sont aussi 13 événements spécifiques dont des événements bilatéraux, le Forum des industriel américano-africain, le Forum des affaires UAE-Afrique, le Forum économique Afrique-Chine, le Congrès des affaires internationales UE-Afrique et plus encore. 

La 27e Conférence mondiale sur le gaz avec plus de 12 000 délégués et le Sommet sur l'investissement Select USA 2018 avec plus de 1 200 investisseurs mondiaux ; de nombreuses autres opportunités offertes aux participants. 



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du jeudi 12 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République, Macky SALL, a présidé le conseil des ministres, ce jeudi 12 septembre 2019 à 10 heures, au palais de la République. Il est revenu sur le séminaire gouvernemental. Il a évoqué les fortes pluies et inondations. Il a abordé la phase 2 du PSE et s'est félicité de l'élection du Sénégal au conseil mondial du tourisme. Voici l'intégralité du communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du jeudi 12 septembre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République du Sénégal, Macky SALL, a pris les décisions suivantes lors du conseil des ministres de ce jeudi 12 septembre 2019 : vaste mouvement sur le commandement territorial.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Le conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement se rend en Égypte

(Equonet-Dakar) - Une délégation du conseil d'administration de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) entamera lundi une visite en Égypte pour une mise à jour et un témoignage oculaire des derniers développements dans le pays, a appris Equonet de l’Institution.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.