Connectez-vous S'inscrire

Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique du 24 au 26 juin 2018


Rédigé le 19 Octobre 2017 à 11:48 | 0 commentaire(s) modifié le 19 Octobre 2017 - 15:23


D'éminents dirigeants de grandes entreprises, investisseurs africains et internationaux participeront au Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique du 24 au 26 juin 2018 à Washington, DC pour explorer des opportunités d'affaires en Afrique.



D'éminents dirigeants de grandes entreprises, investisseurs africains et internationaux participeront au Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique du 24 au 26 juin 2018 à Washington, DC pour explorer des opportunités d'affaires en Afrique.


Cette première édition, organisée par GAA Exhibitions & Conferences,  réunira plus de 2000 acteurs économiques venus de plus de 70 pays, dont des délégations gouvernementales, des leaders africains de renom, des développeurs de projets ainsi que des investisseurs internationaux. 
Conçu pour promouvoir et faciliter le commerce international entre les Amériques, l'Asie, l'Europe, les Émirats arabes unis et l'Afrique, cet événement de trois jours offrira un cadre unique pour échanger sur les opportunités d'investissement et permettra aux participants de développer leurs réseaux d’affaires.

Plus de 150 conférenciers, 160 exposants et 350 investisseurs mondiaux assisteront au Sommet. 16 secteurs économiques dont l'industrie manufacturière, l'agroalimentaire, l'énergie, la construction notamment, mais aussi les transports, les technologies de l'information, le tourisme, les télécommunications et les ressources naturelles seront mis en exergue.

 Des projets à fort potentiel en Afrique seront également présentés aux investisseurs internationaux, des expositions, présentation de pays et autres figureront à l’ordre du jour.

ATIGS, ce sont aussi 13 événements spécifiques dont des événements bilatéraux, le Forum des industriel américano-africain, le Forum des affaires UAE-Afrique, le Forum économique Afrique-Chine, le Congrès des affaires internationales UE-Afrique et plus encore. 

La 27e Conférence mondiale sur le gaz avec plus de 12 000 délégués et le Sommet sur l'investissement Select USA 2018 avec plus de 1 200 investisseurs mondiaux ; de nombreuses autres opportunités offertes aux participants. 



Actualité/Equonet.net | Economie/Equonet.net | Finance/Equonet.net | Technologie/Equonet.net | Social/Equonet.net | Environnement/Equonet.net | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du Conseil des ministres 06 mars 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 06 mars 2019 à 11 heures au Palais de la République.


Nominations

FAO : nomination d’un nouveau DG en juin 2019

(Equonet-Dakar) - L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé aujourd’hui la liste des cinq candidats présentés par les pays membres de la FAO pour le poste de Directeur(trice) général(e) dont l’élection se déroulera en juin 2019.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La BERD et ATL Leasing en Tunisie soutiennent les prêts aux petites entreprises locales

(Equonet-Dakar) – Selon un communiqué de presse transmis à Equonet, la Banque européenne de reconstruction et du développement (BERD) prête 13 millions € à Arab Tunisian Lease pour soutenir les prêts aux PME. Ce prêt aidera à combler le déficit de financement à long terme du secteur. Le financement en monnaie locale soutiendra les prêts aux PME locales.


Actu d'Europe

CORRUPTION : l’OCDE préoccupée par les allégations récentes d’interférences politiques

(Equonet-Dakar) - L’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) suivra les procédures au Canada relatives aux allégations d’interférences politiques dans le cadre de poursuite judiciaire pour corruption transnationale, annonce un communiqué de presse transmis à Equonet.