Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

Soutien à l’entreprenariat de la Tef : Les candidatures pour le 4e cycle du programme de développement acceptées


Rédigé le 8 Janvier 2018 à 11:44 | 0 commentaire(s) modifié le 8 Janvier 2018 - 11:48


Le 4ème cycle du programme de développement de l’entreprenariat a été lancé. Cette initiative de la Tony Elumelu Foundation (Tef) vise 10.000 entrepreneurs africains à l’horizon 2024


L'organisme philanthropique de soutien à l'entrepreneuriat le plus important d'Afrique - La Tony Elumelu Foundation (Tef) – accepte désormais les candidatures présentant des idées commerciales susceptibles de transformer l'Afrique. Selon un communiqué reçu à notre rédaction, la Tef explique que pour postuler, il faut remplir la candidature en ligne sur : www .application.tonyelumelufoundation.org La date limite d'envoi est fixée à minuit (heure de l'Afrique occidentale), le 1er mars 2018. Le programme fournit des outils essentiels au succès des entreprises. Il s’agit notamment de la formation intensive de 12 semaines en ligne qui guide la façon de créer et de diriger une entreprise. Il y a également le mentorat: un mentor de premier plan servant à guider pendant les premières étapes de la transformation de l'entreprise. En fin, un financement de 5 000 USD en capital de départ pour permettre de démontrer le concept, plus un accès à d'autres financements. L’autre outil, c’est l’accès au plus grand réseau de start-ups africaines ainsi qu'aux propres contacts internationaux de la Tef. Actuellement dans son 4e cycle, le programme consiste en l'engagement de 10 millions USD sur 10 ans de la TEF visant à identifier, former, encadrer et financer 10.000 entrepreneurs africains à l'horizon 2024. Le fondateur de la Tef, entrepreneur accompli et philantrope Tony O. Elumelu, commandeur de l'ordre du Niger, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé le programme de la Tef et que nous nous sommes engagés à verser la somme de 100 millions de dollars, je savais que nous allions créer un impact, mais jamais je n'aurais imaginé que cela atteindrait cette ampleur. Nous avons déclenché un mouvement d'entrepreneurs africains. Cela est d'une telle puissance que je suis persuadé que ces entrepreneurs transformeront collectivement l'Afrique. Il est nécessaire que les personnes les plus formées et brillantes d'Afrique développent leurs entreprises et construisent notre continent. ». Selon le communiqué, 1 000 entrepreneurs seront sélectionnés en fonction de la viabilité de leur idée, et notamment sur : l'opportunité de marché, la compréhension financière, l'évolutivité, le leadership et les compétences entrepreneuriales. Pour être éligible, l’entreprise doit être basée en Afrique, elle doit être à but lucratif et avoir entre 0 et 3 ans. Les candidats doivent avoir au moins 18 ans et être résidents légaux ou citoyens d'un pays africain. La Pdg de la Fondation, Parminder Vir, Ordre de l'Empire britannique, a déclaré : « Nous encourageons les femmes, les francophones et les lusophones à postuler. Nos 3 000 anciens élèves développent déjà leur entreprise et améliorent leur vie. Si vous avez une entreprise ou une idée susceptible de changer la donne, nous avons une opportunité pour vous. »



Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).