Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.



Tourisme : l'engouement estival des Algériens pour la Tunisie se confirme


Rédigé le 25 Septembre 2017 à 18:18 | 0 commentaire(s) modifié le 25 Septembre 2017 - 18:21


Le nombre de voyageurs qui ont traversé la frontière algéro-tunisienne a connu une forte augmentation durant la période estivale, a déclaré un responsable de la police algérienne. Les données officielles situent les voyageurs de l'Algérie vers la Tunisie à un total de 2,1 millions de personnes dont 1,68 millions d'Algériens.


Tourisme : l'engouement estival des Algériens pour la Tunisie se confirme
(L'activité au niveau des postes de frontière entre l'Algérie et la Tunisie a connu une fulgurante progression au cours de la période estivale, concernant le nombre des voyageurs. D'après les responsables de la police algérienne, un total de 2.175.901 voyageurs a traversé la frontière entre les deux pays durant l'été. Il s'agit précisément de 1.685.036 Algériens et de 490.874 voyageurs étrangers. Ce chiffre significatif représente une augmentation de 36,36% par rapport aux 1.595.662 voyageurs enregistrées l'année dernière à la même période.

Par ailleurs à en croire le directeur adjoint de la police algérienne des frontières, le commissaire divisionnaire Youcef Si Salem, la tendance haussière observée à la frontière algéro-tunisienne est partagée par les autres points frontaliers du pays. Selon le responsable, le nombre des voyageurs ayant traversé les points frontaliers de l'Algérie a connu durant la saison estivale 2017, une augmentation de 17,21%. Il atteint les 4.924.626 voyageurs.

Reprise de l'activité touristique entre les deux pays
Cette augmentation du nombre des voyageurs ayant traversé la frontière algéro-tunisien n'est pas sans raison. D'après certains observateurs, elle signifie un retour de l'intérêt des Algériens pour les sites touristiques tunisiens depuis les événements de 2015.

Alors que la Tunisie avait été secouée par des attentats ayant fait plusieurs morts, nombre de touristes étrangers ont affiché leur inquiétude et leur réticence à s'y rendre. De leur coté les Algériens n'hésitent plus à franchir les frontières pour profiter des plages du pays voisin. Pour preuve, d'après les données publiées le 8 septembre 2017 par le ministère tunisien du tourisme, près de 4.684.000 touristes, dont 1.146.000 touristes européens et 1.565.000 Algériens ont fait le déplacement sur les différents sites touristiques tunisiens. L'Algérie dépasse donc largement l'Europe en tant que marché expéditeur de touristes à destination de la Tunisie voisine. 
latribune afrique



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies