Connectez-vous S'inscrire

Une mine d'or australienne va installer le plus grand système de stockage de batteries


Rédigé le 7 Février 2019 à 16:32 | 0 commentaire(s) modifié le 9 Février 2019 - 13:52


(Equonet-Dakar) - La mine d'or Granny Smith de Gold Fields est sur le point d'installer l'un des plus grands micro-réseaux d'énergie renouvelable au monde alimenté par plus de 20 000 panneaux solaires et soutenu par un système de stockage de batterie de 2 MW / 1 MWh.


Selon le journal ESI Africa qui donne l’information, la société minière a passé un contrat avec la société d'électricité modulaire et mobile Aggreko pour la conception, la construction et l'exploitation du système de production d'énergie solaire de 8 MW ainsi que du système de batterie de Granny Smith, situé à l'est de Laverton, dans la région de Goldfields, en Australie occidentale.

Le système de stockage d'énergie sera intégré à 24,2 MW de capacité de production de gaz naturel existante.

Le client achètera le système de stockage d'énergie dans le cadre d'un contrat de location.

Selon Stuart Mathews, vice-président exécutif de Gold Fields pour Australasie, le micro-réseau à énergie renouvelable fait partie de la vision de la société en matière de leadership dans l'exploitation durable de l'or.

«Nous nous attendons à ce que le micro-réseau d’énergie renouvelable soit opérationnel chez Granny Smith d’ici au 4ème trimestre 19 et ce sera un ajout bienvenu à notre gamme de solutions énergétiques sur site pour d’autres opérations, ce qui nous permettra de réduire notre empreinte carbone», il a dit.

Actifs de stockage de la batterie

Le directeur général d’Aggreko, George Whyte, a déclaré que les actifs d’énergie solaire, thermique et de stockage de batteries seraient intégrés et gérés de manière transparente par la plate-forme logicielle de contrôle d’Aggreko, afin de maintenir la disponibilité totale du système et d’optimiser la durée de vie des actifs thermiques existants.

«Le système solaire avec batterie devrait réduire la consommation de carburant de 10 à 13% - ce qui équivaut à retirer 2 000 voitures de la route - et produire environ 18 GWh d'énergie propre par an», a déclaré Whyte.

Le marché commercial et industriel (C & I) des États-Unis a enregistré une augmentation des offres de «stockage d'énergie en tant que service», de nombreuses entreprises ne souhaitant pas payer le coût en capital initial du stockage sur batterie. Lire la suite: Une technologie de pointe pour l'énergie propre identifiée dans un nouveau rapport

Aggreko a déclaré que le contrat de service unique signé par Gold Fields ne nécessitait aucune dépense de capital de la part du client, ce qui minimisait les risques et augmentait la responsabilité et les performances.

La construction commencera en mai et devrait se terminer vers la fin de 2019.

La consommation de carburant à la mine pourrait être réduite de 10% à 13%, la quasi-totalité de la demande en énergie nécessaire au traitement de l'or devant être fournie par le système d'alimentation hybride.
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 17 avril 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL a présidé ce mercredi 17 avril 2019 le conseil des ministres.


Nominations

Akinwumi Adesina, le président de la BAD, se réjouit de la nomination d’Amadou Hott,

(Equonet-Dakar) - Akinwumi Adesina, le président de la Banque africaine de développement (BAD) a exprimé sa joie suite à l’annonce de la nomination d’Amadou Hott, le vice-président de la BAD chargé de l’électricité, de l’énergie, du climat et de la croissance verte, au poste de ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Accroître l’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel

(Equonet-Dakar) - Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé le 17 avril dernier le Projet régional d’électrification hors réseau (ROGEP), financé à hauteur de 150 millions de dollars par des crédits et des dons de l’Association internationale de développement (IDA)* et par une subvention en soutien à la relance de 74,7 millions de dollars du Fonds pour les technologies propres, annonce un communiqué transmis à Equonet.


Actu d'Europe

Lourdes conséquences des tensions commerciales américaine, européenne et asiatique sur l’économie de l’Uemoa

(Equonet-Dakar) - Pour le mois de mars 2019, les économies de l'Union continueront de bénéficier du renforcement de la demande intérieure et des conditions financières stables, voire à la baisse.