Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique


forum sur l'investissement en afrique: la variante omicron fait reporter l'évènement d'abidjan jusqu'à nouvel ordre


Rédigé le 29 Novembre 2021 à 20:21 | 0 commentaire(s) modifié le 30 Novembre 2021 - 12:40


(Equonet-Dakar) - Plusieurs milliards de dollars de projets d'investissement étaient programmés avec les promoteurs de projets et les investisseurs à l’occasion de cette édition 2021.


Initialement prévu du 1er au 3 décembre à Abidjan, l'édition 2021 du forum sur l'investissement en Afrique est finalement reporté jusqu'à nouvel ordre. C'est ce qui a été décidé à l’issue des consultations menées avec le gouvernement de la Côte d'Ivoire et le Conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD). 

A cet effet, le président du groupe de la BAD, MAkinwumi A. Adesina, a déclaré : «L’Africa Investment Forum est le premier marché de l'investissement en Afrique. Plusieurs milliards de dollars de projets d'investissement étaient programmés lors des boardrooms (salles de transactions) avec les promoteurs de projets et les investisseurs à l’occasion de cette édition de l'Africa Investment Forum. Malheureusement, avec l'augmentation des restrictions de voyage à l'échelle mondiale en raison de la variante Covid-19 appelée Omicron, et les inquiétudes accrues en matière de santé et de sécurité, il est nécessaire, à regret, de reporter l'événement. La santé et la sécurité de chacun passe avant toute autre considération», rapporte un communiqué de presse transmis à equonet.

"Le groupe de la BAD et le gouvernement ivoirien souhaitent remercier les participants et les délégations qui étaient attendus sur place, et se réjouissent à l’idée d'accueillir l'événement à une date ultérieure", poursuit-il.

"Nous regrettons sincèrement tous les désagréments subis par nos estimés et attendus chefs d'État et de gouvernement, participants, sponsors de projets, investisseurs et délégations gouvernementales. Nous tenons à remercier tous les participants, investisseurs et promoteurs de projets pour l'excellent travail préparatoire qu'ils ont accompli", ajoute-t-il.

"Le groupe de la Banque africaine de développement et les partenaires de l’Africa Investment Forum sont redevables au président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, et au gouvernement de la Côte d'Ivoire pour leur soutien exceptionnel et gracieux", conclut-il.

equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Pétrole | Gaz | Mines | Electricité






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.