Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, énergétique, technologique et migration au Sénégal et en Afrique

l’assemblée générale des nations unies proclame l’année 2026 année internationale du pastoralisme et des pâturages

Rédigé le 16 Mars 2022 à 11:56 | 0 commentaire(s) modifié le 17 Mars 2022 - 11:51

(Equonet-Dakar) - La FAO sera l’organisme chef de file de cette initiative, qui vise à faire mieux connaître l’importance des éleveurs pastoraux et des terrains de parcours.

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé l’année 2026 Année internationale du pastoralisme et des pâturages, faisant écho au rôle essentiel que joue la bonne santé des terrains de parcours dans la création d’un environnement durable, d’une croissance économique et de moyens de subsistance résilients pour les communautés, sur toute la planète.

L’Assemblée générale des Nations Unies, lors de sa séance plénière du 28 février 2022, a adopté la résolution qui était proposée et défendue par la Mongolie, et soutenue par 60 États Membres représentant toutes les régions du monde.

L’Année internationale du pastoralisme et des pâturages a pour objet de faire mieux connaître et de promouvoir la richesse que représentent des pâturages en bonne santé et un pastoralisme durable, tout en faisant prendre conscience de la nécessité de renforcer encore les compétences et d’accroître l’investissement responsable dans le secteur de l’élevage pastoral. Cela comprend les pratiques de gestion durable des terres, l’amélioration ou la restauration des écosystèmes, l’équité d’accès aux marchés, la santé des animaux et les techniques d’élevage. La mise en œuvre de l’Année internationale du pastoralisme et des pâturages se fera sous la conduite de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), désignée organisme chef de file.

Source: Fao

equonet

Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.

Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.

Derniers tweets

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.

Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.