Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, énergies au Sénégal et en Afrique
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Découvrez comment tester les connexions Internet au Sénégal.



l'avenir sera-t-il des murs ou des ponts ? equinor publie "perspectives énergétiques 2022"


Rédigé le 19 Septembre 2022 à 16:00 | 0 commentaire(s) modifié le 20 Septembre 2022 - 14:06


(Equonet-Dakar) - Avec l'inflation qui fait rage, les perturbations géopolitiques et les concerts de sécurité énergétique qui en résultent, ainsi que les problèmes logistiques persistants, la table est mise pour qu'Equinor livre ses idées sur l'énergie grâce à son rapport "Energy Perspectives 2022".


Eirik Wærness, économiste en chef chez Equinor. (Photo : Arne Reidar Mortensen / Equinor ASA)
Eirik Wærness, économiste en chef chez Equinor. (Photo : Arne Reidar Mortensen / Equinor ASA)

"L'invasion de l'Ukraine par la Russie au début de cette année a non seulement eu un impact tragique sur la vie et les moyens de subsistance des personnes directement touchées, mais les tensions géopolitiques associées ont également détérioré davantage la coopération mondiale, le commerce et les flux d'approvisionnement dont dépend entièrement une transition énergétique durable", a déclaré Eirik Wærness, économiste en chef chez Equinor.

La sécurité de l'approvisionnement est passée au premier plan de l'agenda de la politique énergétique, avec la hausse des prix et des augmentations significatives du coût de la vie global, maintenant l'abordabilité de l'énergie fermement à l'ordre du jour. Le défi climatique restera comme un moteur à long terme de la décarbonation de notre système énergétique. Néanmoins, il faut également s'attendre à une concentration à court et moyen terme sur les options visant à accroître la sécurité et l'accessibilité énergétiques.

« En ces temps difficiles, nous devons rester concentrés sur les mesures de transformation à plus long terme et les changements structurels nécessaires pour un avenir énergétique durable. Atteindre les objectifs de l'Accord de Paris est un immense défi et nécessitera un engagement, une collaboration et un engagement continus de la part des gouvernements, des industries, des investisseurs et des consommateurs », a déclaré Anders Opedal, président et chef de la direction d'Equinor.

Energy Perspectives   est un rapport indépendant préparé par les analystes d'Equinor. 

Cette année, le rapport présente deux scénarios distincts pour l'économie mondiale, les marchés internationaux de l'énergie et les émissions de gaz à effet de serre liées à l'énergie. Les scénarios ne sont pas des prédictions mais des voies contrastées possibles, offrant une plate-forme de débat et de prise de décision.

Les deux scénarios, Murs et Ponts, illustrent des voies futures très différentes. Ils visent à mettre en évidence les immenses défis qui doivent être surmontés pour passer des changements lents et incrémentaux qui caractérisent la transition énergétique aujourd'hui (Walls) aux changements radicaux nécessaires pour faire avancer le monde sur une voie alignée sur l'ambition 1,5°C. de l'accord de Paris (Bridges).

« Les murs divisent et les ponts relient. Nos nouveaux scénarios dessinent un large espace de résultats pour ce à quoi pourrait ressembler l'avenir énergétique à long terme en fonction des choix faits aujourd'hui et à l'avenir », déclare Wærness.

Source: https://www.oedigital.com/news/499534-will-the-future-be-walls-or-bridges-equinor-releases-energy-perpectives-2022

equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.