Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, énergies au Sénégal et en Afrique
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Découvrez comment tester les connexions Internet au Sénégal.



la plupart des travailleurs soutiennent les mandats de vaccins et de masques pour le lieu de travail, selon une enquête mondiale


Rédigé le 9 Décembre 2021 à 19:01 | 0 commentaire(s) modifié le 10 Décembre 2021 - 12:32


(Equonet-Dakar) - Si les travailleurs devaient choisir entre se faire vacciner ou subir des tests fréquents pour conserver leur emploi, six fois plus choisiraient la vaccination.


Selon une nouvelle enquête, il existe un large soutien parmi les travailleurs du monde entier pour les mandats de contrôle du COVID sur le lieu de travail. En moyenne, environ trois adultes employés sur quatre conviennent que tout le monde sur leur lieu de travail devrait être complètement vacciné (78 %), subir des tests fréquents s'il n'est pas vacciné (74 %) et porter un masque dans les parties communes (81 %). Une majorité de travailleurs dans la plupart des pays (62 % en moyenne dans le monde) ne se sentiraient pas à l'aise d'aller travailler si de telles mesures n'étaient pas en place.
 
Telles sont les conclusions d'une enquête menée par le Forum économique mondial et Ipsos auprès de près de 14 500 adultes actifs dans 33 pays entre le 22 octobre et le 5 novembre 2021, quelques semaines avant l'émergence de la variante Omicron.
 
« Garder le cap avec des mesures de sécurité qui, nous le savons, font la différence – vaccins, masques, tests – est extrêmement important alors que nous traversons cette pandémie complexe », a déclaré Genya Dana, responsable de la santé et des soins de santé, Forum économique mondial. «Nous savons que les employeurs ont dû assumer de nombreuses nouvelles responsabilités en matière de santé et de bien-être des travailleurs depuis le début de la pandémie, et comptons sur eux comme un partenaire de confiance dans ce voyage.»
 
Différents niveaux de soutien pour les mandats de protection d'un pays à l'autre
 

L'enquête met également en évidence de grandes différences dans les comportements et les attitudes liés au COVID et au lieu de travail à l'échelle mondiale. Le soutien aux mandats de vaccination, de test et de port de masques est généralement le plus élevé en Asie de l'Est et du Sud, en Arabie saoudite et en Amérique latine, et le plus faible en Europe centrale, orientale et septentrionale et aux États-Unis.

Sans surprise, les pays où les travailleurs sont le plus favorables aux mandats de vaccination sur le lieu de travail sont également ceux où les travailleurs sont les plus susceptibles de dire qu'ils se feraient vacciner s'ils devaient le faire pour conserver leur emploi. Alors qu'en moyenne dans le monde, environ les deux tiers des travailleurs (68 %) ont déclaré qu'ils se feraient vacciner dans ce scénario, quatre sur cinq l'ont dit en Chine, à Singapour et en Corée du Sud, tandis que seulement la moitié l'ont fait en Russie, en Pologne et en Roumanie. À l'échelle mondiale, seuls 12% des travailleurs choisiraient plutôt des tests fréquents.

En Russie, en Turquie et aux Pays-Bas, la proportion de travailleurs qui chercheraient à éviter de se faire vacciner ou tester, tout en conservant leur emploi, est environ le double de la moyenne mondiale de 9 %. En Roumanie, en Hongrie et aux États-Unis, plus de deux fois plus de personnes déclarent qu'elles quitteraient leur emploi ou en trouveraient un autre qu'en moyenne (5 %). À l'échelle mondiale, les travailleurs âgés et les travailleurs très instruits sont plus susceptibles de dire qu'ils se feraient vacciner. 

Lire l' enquête et consulter les résultats
equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.