Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Perspectives économiques en Afrique 2021 : lancement d’un rapport qui présente une vue d’ensemble de la croissance dans le contexte de covid19  18/02/2021

(Equonet-Dakar) - La Banque africaine de développement (Bad) va lancer les Perspectives économiques en Afrique 2021 (PEA) le vendredi 12 mars 2021, de 14h à 16h30 (GMT), informe un communiqué transmis à equonet.

Le rapport, dont le thème est : « De la résolution de la dette à la croissance – une feuille de route pour l’Afrique », livrera une mise à jour très attendue des performances et des perspectives de croissance du continent dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Les Perspectives économiques en Afrique 2021 examinent les causes, les conséquences et défis liés à la dynamique de la dette sur le continent. Le rapport propose également des réformes pour améliorer le processus de résolution de la dette, la gouvernance et la croissance durable en Afrique.

Le rapport phare de la Banque sera lancé officiellement par le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Dr. Akinwumi A. Adesina, qui sera accompagné par une personnalité internationale invitée à cette occasion pour réfléchir aux problèmes soulevés par les PEA.

L’évènement rassemblera de hauts responsables politiques, des représentants d’institutions internationales, du monde diplomatique, de la communauté académique et du secteur privé ainsi que des journalistes pour réfléchir sur les conclusions du rapport et partager leurs expériences et pensées, selon le communiqué.
 


Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 3 mars 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 3 mars 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 10 février 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 10 février 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.