Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Plus de 21 milliards de dollars recueillis grâce aux 10 plus grandes en bourse de 2020  25/01/2021

(Equonet-Dakar) - Les dix premières introductions en bourse de 2020 ont levé environ 21,57 milliards de dollars au total, selon Trading Platforms.

L'année dernière s'est avérée l'une des meilleures pour l'introduction en bourse des grandes entreprises malgré une énorme incertitude. Cependant, certaines entreprises qui sont allées de l'avant et ont lancé leurs introductions en bourse ont enregistré d'énormes rendements au milieu de la tourmente économique mondiale.

Les données présentées par Trading Platforms  indiquent que les dix premières introductions en bourse de 2020 ont levé environ 21,57 milliards de dollars au total. La plateforme de location de vacances Airbnb a réalisé la plus grande introduction en bourse de l'année après avoir levé 3,51 milliards de dollars, ce qui représente environ 16,2% du montant total levé par les dix premières introductions en bourse. Le constructeur chinois de véhicules électriques Li Auto a réalisé la dixième plus grande introduction en bourse, levant 1,09 milliard de dollars.
 
Le montant levé par les dix premières introductions en bourse de 2020 est environ 8,5 fois inférieur par rapport aux dix plus grandes introductions en bourse de l'histoire qui ont collecté environ 184,65 milliards de dollars. Le géant pétrolier Saudi Aramco a la plus grande introduction en bourse de l'histoire avec 25,6 milliards de dollars. Industrial and Commercial Bank of China Limited (ICBC) a la dixième plus grande introduction en bourse de l'histoire après avoir levé environ 13,96 milliards de dollars en 2006.

Lire plus : https://tradingplatforms.com/over-21b-raised-by-10-biggest-ipos-of-2020-8-5x-less-than-10-biggest-ipos-in-history/