Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

Renault-Alpine : un partenariat pour le développement conjoint d'une voiture de sport Ev  14/01/2021

(Equonet-Dakar) – Les deux constructeurs d’automobiles annoncent la conclusion d’un accord de collaboration pour développer une voiture de sport Ev.

Dans le cadre du développement du business unit Alpine, le groupe Renault et le groupe Lotus ont signé un protocole d'accord (MoU) pour étudier un certain nombre de domaines de coopération, y compris le développement conjoint d'une voiture de sport Ev, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Selon le texte, les équipes Alpine et Lotus mèneront une étude de faisabilité complète pour l'ingénierie, la conception et le développement conjoints d'une voiture de sport Ev en tirant parti des ressources, de l'expertise et des installations des entités respectives en France et au Royaume-Uni.

Alpine et Lotus exploreront également le développement d'une offre de services conjointe combinant leur expertise en ingénierie. Une collaboration visant à tirer parti de la plate-forme de sport automobile d'Alpine couvrant la Formule 1 à la Formule E et à l'Endurance est également à l'étude.