Connectez-vous S'inscrire
Sénégal : afrique info, actualité économique et financière - equonet.net Afrique

Uemoa: Abdou Diouf, nouveau représentant du Sénégal au conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers:  09/07/2021

(Equonet-Dakar) - Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) a procédé à la nomination d'Abdou DIOUF, en qualité de membre du Conseil régional, représentant le Sénégal, en remplacement Mamadou NDIAYE, pour la durée restante de son mandat qui prend fin le 31 juillet 2022, annonce un communiqué de presse transmis à equonet.

Le texte signale que le Conseil a également pris connaissance de l’état d’avancement des travaux sur le capital-investissement, de l’organisation de la commémoration du 25ème anniversaire du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés Ffnanciers ainsi que du lancement du projet BRVM Academy sur le marché financier régional de l’UMOA.



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.