Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

des années se transforment en un mois : le modèle de molécules pharmaceutiques pangu de huawei cloud favorise la découverte de nouveaux médicaments  20/09/2022

(Equonet-Dakar) - Grâce à un service de conception de médicaments assisté par l'intelligence artificielle (IA), alimenté par le modèle de molécules pharmaceutiques Pangu de Huawei Cloud, le professeur Liu Bing du premier hôpital affilié de la faculté de médecine de l'université Xi'an Jiaotong et son équipe ont mis au point un nouveau médicament antimicrobien à large spectre en un mois seulement, et les coûts de R&D ont été réduits de 70 pour cent, informe un communiqué de presse transmis à equonet.

Le souligne que le principal défi de la découverte de nouveaux médicaments réside dans le criblage de centaines de millions de molécules existantes. Jusqu'à présent, le criblage des médicaments était effectué en laboratoire par des experts, ce qui était coûteux, lent et échouait souvent.

Selon le communiqué, le modèle de molécules pharmaceutiques Huawei Cloud Pangu a été formé à l'aide de données provenant de 1,7 milliard de molécules pharmaceutiques, et peut prédire les propriétés physicochimiques des composés pharmaceutiques et les classer en fonction de leur toxicité. Les chercheurs peuvent ensuite réaliser des expériences ciblées pour vérifier les composés pharmaceutiques qui ont obtenu les meilleurs scores.