Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/

tic et start up afrique : un milliard du pnud pour construire un réseau d’innovation à dakar, naïrobi et lagos  22/01/2024

(Equonet Energies-Dakar) - Un milliard de dollars investis au cours des dix prochaines années pour construire un réseau d’innovation autour de huit pôles à travers le continent parmi lesquels Dakar, Nairobi, ou Lagos.
 
C’est le fond TIMBUKTU lancé au forum 2024  de Davos - en suisse -  qui cherche à inciter le secteur privé  à investir au démarrage des startups, informe un communiqué de presse transmis à Equonet Energies.

"Mobiliser localement alors qu’aujourd’hui 89 pour cent des fonds levés par les startups africaines viennent des autres continents, le financement endogène de l’innovation en Afrique est nécessaire pour relever du retard technologique et surtout pour catalyser l’intelligence artificielle sur les défis urgents de l’Afrique dont l’éducation, la santé, l’agriculture etc….", souligne le communiqué.
 
Le RESTIC entend participer à cette initiative majeure  du Programme des Nations Unies pour le Développement qui veut impulser les révolutionnaires du Développement selon les mots des initiateurs.