Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, énergies au Sénégal et en Afrique
Equonet.net : actualité économique, financière, écologique au Sénégal et en Afrique
Web média de veille et d'alerte sur la gouvernance des ressources extractives au Sénégal et en Afrique

Découvrez comment tester les connexions Internet au Sénégal.



réduction de l'empreinte carbone et des coûts énergétiques : wärtsilä en quête d'opportunité sur le marché sénégalais avec une offre de décarbonisation


Rédigé le 19 Mai 2022 à 17:03 | 0 commentaire(s) modifié le 20 Mai 2022 - 14:32


(Equonet-Dakar) - Wärtsilä cherche un marché au Sénégal où il propose un service de décarbonisation pour aider les industriels miniers Sénégalais à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts énergétiques.


Selon un communiqué de presse transmis à equonet, le modèle de décarbonisation proposé par Wärtsilä s’appuie sur des outils sophistiqués de modélisation et d'optimisation du système électrique ainsi que sur sa profonde expertise pour réduire les émissions du système électrique des opérateurs de mine. Il garantit également la disponibilité de l'électricité avec le coût d'électricité le plus bas. L'objectif ultime est d'aider les industriels, en particulier minier, à décarboniser leurs opérations.

Le communiqué précise que le service est réalisé dans le cadre d'un partenariat à long terme avec le client et est basé sur les résultats, le succès de Wärtsilä étant lié aux gains réels du client. À l'échelle mondiale, Wärtsilä estime que ses clients existants dans les secteurs minier et industriel ont un potentiel de réduction de carbone de 460 000 tonnes par an avec des projets d'optimisation initiaux.

Annonçant le nouveau concept de service, Håkan Agnevall, président et CEO de Wärtsilä, a déclaré : « La nécessité de lutter contre le changement climatique est quelque chose que nous prenons très au sérieux, c'est pourquoi nous utilisons nos capacités uniques pour décarboniser la production d'électricité. Nous combinons nos forces en matière de modélisation des systèmes électriques et d'optimisation des systèmes énergétiques, avec nos technologies de production d'énergie flexibles. Ce faisant, nous pouvons optimiser les coûts énergétiques globaux et garantir la disponibilité et la fiabilité de l'alimentation électrique, tout en réduisant les émissions. Reconnaissant qu'il n'existe pas de solution unique convenant à toutes les applications, nous travaillerons en étroite collaboration avec chaque client. »

Le communiqué souligne que les services de décarbonisation sont conçus pour aider les clients à identifier et à mettre en œuvre les solutions nécessaires pour décarboniser leurs systèmes électriques, en tenant compte de leur planification à long terme et de leurs objectifs de réduction des émissions de CO2. L'approche de Wärtsilä pour relever ces défis est holistique, à la fois en créant et en exécutant la feuille de route pour réduire les émissions. La modélisation du système électrique et les simulations dynamiques sont utilisées pour identifier le potentiel et créer la feuille de route de la décarbonisation. La mise en œuvre de cette feuille de route est réalisée à l'aide de la plateforme de gestion d’énergie GEMS pour parvenir à une optimisation continue du micro-réseau et de tous ses actifs. Par exemple, les conversions de carburant, l'intégration du stockage d'énergie et l'ajout de plus d'énergies renouvelables dans le système peuvent faire partie de la feuille de route.

« Nous apprécions que les clients du monde entier travaillent dur pour décarboniser leurs opérations. Les services de décarbonisation peuvent aider à accélérer ce processus, tout en offrant des avantages en termes de réduction des coûts, de fiabilité accrue, d'efficacité optimisée et de réalisation de leur vision future, c'est pourquoi nous intensifions notre soutien avec ce nouveau modèle commercial », a expliqué Sushil Purohit, président de Wärtsilä Energy.
equonet



Actualité | Economie | Covid-19 | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres | Désinformation | Covid-19 | Espace entreprise






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.