Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique


sénégal: la dgid recense les biens immobiliers dans les 46 départements du pays et d’autres localités à fort potentiel fiscal.


Rédigé le 22 Novembre 2021 à 15:47 | 0 commentaire(s) modifié le 23 Novembre 2021 - 14:06


(Equonet-Dakar) - La Direction générale des impôts et domaines entame une vaste campagne de recensement national des biens immobiliers va être menée dans les 46 départements du Sénégal et dans d’autres localités à fort potentiel fiscal.


Dans le cadre de sa mission de mobilisation des ressources publiques, notamment des impôts destinés aux collectivités territoriales, la Direction générale des Impôts et des Domaines a lancé le programme budgétaire dénommé « YAATAL » dont l’objectif est d’élargir et de maitriser les assiettes fiscale et foncière d’une part et de promouvoir l’équité et la justice fiscale d’autre part.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, une vaste campagne de recensement national des biens immobiliers va être menée, à cet effet dans les 46 départements du Sénégal et dans d’autres localités à fort potentiel fiscal. Il souligne que ce programme de recensement est aussi une contribution à la promotion de l’emploi des jeunes à travers le recrutement de plusieurs centaines d’agents recenseurs.

"Il portera sur l’ensemble des terrains nus ou construits situés dans les différentes localités, quelle que soit la nature des constructions (maisons, magasins, immeubles etc…) et la forme d’occupation (usage d’habitation ou usage professionnel)", précise le texte.

La première phase réservée à la région de Dakar démarre à compter du mois de novembre 2021 et concerne les communes des Centres des Services fiscaux de Dakar-Plateau, Dakar-Liberté, Grand-Dakar, Ngor-Almadies et Parcelles Assainies.

La Direction générale des Impôts et des Domaines invite les populations à réserver un bon accueil aux agents recenseurs et à faciliter ainsi la collecte des informations nécessaires à l’identification des biens, des occupations et des propriétaires, en vue d’une exploitation optimale des données recueillies.

Pour plus d’informations veuillez appeler au 818 00 11 11 ou 33 889 20 02. 
equonet



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Pétrole | Gaz | Mines | Electricité






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.