Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité des économies du pétrole, gaz, mines, énergies au Sénégal et en Afrique


sénégal : le ministère de la fonction publique et de la transformation du secteur public valide la lettre de politique sectorielle de développement (Lpsd) 2022-2026


Rédigé le 1 Février 2023 à 12:40 | 0 commentaire(s) modifié le 2 Février 2023 - 16:42


(Equonet-Dakar) - Le ministère sénégalais de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public et ses différents partenaires ont précédé à la validation de la Lettre de politique sectorielle de développement (Lpsd) pour la période 2022-2026 financièrement soutenue par le gouvernement allemand.


L’atelier de validation de la Lettre de politique sectorielle de développement (Lpsd) 2022-2026 a été présidé par le ministre de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public, Gallo Ba. Il a fait savoir que l’opérationnalisation de cette Lpsd se fera à travers la mise en œuvre du Document de programmation pluriannuelle de dépenses (Dppd) et trois programmes budgétaires dudit département.

Cette Lpsd, qui va définir le cap, la vision, la stratégie du ministère durant cinq années (2022-2026), est financée par le gouvernement allemand à hauteur d'environ 38 milliards 643 millions F Cfa. 

«L’Allemagne est fière de vous accompagner. Nous contribuons à la modernisation de l’Administration publique avec un don de 14 millions d’euros pour le soutien de fonds politiques et de 29 millions d’euros pour la digitalisation de l’Administration dans les régions», a déclaré Sonke Siemon, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Sénégal
Djeylany Rassoul



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Pétrole | Gaz | Mines | Electricité






Facebook




Conseil des Ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Le président de la République, Macky Sall, a présidé le conseil des ministres, le mercredi 28 avril 2021, à 10 heures, au palais de la République. Lire le communiqué.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 28 avril 2021

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris les décisions de nominations au conseil des ministres de ce 28 avril 2021.


Derniers tweets



Actu d'Afrique

Réaliser les rêves de l'Afrique

(Equonet-Dakar) – Dans son blog d’aujourd’hui, le Fonds monétaire international (FMI) s’intéresse à l’éducation en Afrique subsaharienne.


Actu d'Europe

L'indice d'incertitude de la politique économique américaine progresse de 633%

(Equonet-Dakar) - L'indice quotidien d'incertitude de la politique économique des États-Unis a explosé de façon spectaculaire en 2020. Transmises à Equonet, ces données recueillies par Learnbonds indiquent qu'entre décembre 2007 et avril 2020 cette année, l'indice avait augmenté de 633%.