Connectez-vous S'inscrire
Equonet.net : actualité économique, financière sénégalaise et africaine
Développer un contenu vérifié, instructif, constructif et attentif, de manière professionnelle et responsable.

DPG : Macky Sall veut un respect des promesses


Rédigé le 4 Janvier 2018 à 01:25 | 0 commentaire(s) modifié le 4 Janvier 2018 - 11:03


Le chef de l’Etat, Macky Sall, veut un respect strict des engagements pris lors de la déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre. Il a insisté sur cet impératif ce mercredi 03 janvier 2017 en conseil des ministres.


DPG : Macky Sall veut un respect des promesses

(Ecofinance.sn Dakar) - Le chef de l’Etat s’est notamment appesanti sur la matérialisation effective et pragmatique de l’année sociale 2018. A ce sujet, il a exhorté Mahammed Boun Abdallah Dionne, « conformément à sa déclaration de politique générale, à veiller au respect scrupuleux du calendrier de réalisation des programmes, projets et actions présentés devant l’Assemblée nationale ».

« Ainsi, au regard de l’impératif de la consolidation dynamique de nos performances économiques, budgétaires et financières, le Président de la République demande au Gouvernement d’assurer, une mise en œuvre optimale des politiques sociales de soutien aux couches vulnérables et de promotion de l’emploi des jeunes », souligne le communiqué du conseil.

Il « demande au Premier Ministre de faire procéder, dans les meilleurs délais, à l’évaluation exhaustive de toutes les initiatives et ressources mobilisées, afin d’amplifier et d’optimiser les effets convergents de la politique d’insertion socioprofessionnelle des jeunes ».

Il « rappelle au Gouvernement, l’urgence de procéder, en parfaite synergie avec le secteur privé, au démarrage immédiat, sur l’ensemble du territoire national, du projet innovant « Formation - Ecole - Entreprise », financé par l’Etat à hauteur de 5 430 000 000 FCFA, par l’enrôlement de 10 000 jeunes bénéficiaires d’une bourse d’apprentissage mensuelle de 40 000 FCFA ».




Actualité | Economie | Finance | Innovation & Technologie | Social | EquoSports | Equobusiness | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe



Blog Relations médias

Conseil des ministres

SENEGAL : promulgation de la loi relative au PTIP 2019-2021 et la loi de Finances pour l’année 2019.

(Equonet-Dakar) - Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Président de la République a promulgué la loi portant approbation du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2019-2021 ainsi que la loi de Finances pour l’année 2019.


Nominations

Les nominations du Chef de l'Etat au Conseil des ministres du 14 novembre 2018

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz








Derniers tweets




Facebook

Actu d'Afrique

CABO VERDE : le gouvernement dévoile sa nouvelle Stratégie de développement durable

(Equonet-Dakar) - Le gouvernement du Cabo Verde va organiser sa première Conférence internationale ‘’Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable du Cap-Vert’’ et un Forum sur les investissements au Cabo Verde afin de présenter à la communauté internationale et au secteur privé sa nouvelle Stratégie de développement durable (PEDS), annonce un communiqué de presse de la Banque mondiale. La même source précise que les deux évènements auront lieu les 11 et 12 décembre, respectivement au bureau de la Banque mondiale à Paris (France) et à la Chambre de commerce de Paris.


Actu d'Europe

La croissance économique n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon l’OCDE

(Equonet-Dakar) - Le développement durable exige une vision plus globale que la croissance économique qui n’est pas nécessairement synonyme de bien-être, selon un nouveau rapport du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).