Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



La Berd et l'Unicef s'associent pour promouvoir les opportunités économiques et atteindre les objectifs de développement durable


Rédigé le 25 Septembre 2019 à 13:18 | 0 commentaire(s) modifié le 26 Septembre 2019 - 11:37


(Equonet-Dakar) - La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) et l’ UNICEF unissent leurs efforts pour accroître l’accès aux opportunités économiques, notamment par l’accès aux compétences, à l’emploi et aux services de base destinés aux jeunes et aux femmes des économies dans lesquelles la Banque investit.


En vertu d'un mémorandum d'accord signé par la présidente de la BERD, Suma Chakrabarti  et la directrice générale de l'UNICEF, Henrietta Fore, les deux institutions s'engagent à réunir des parties prenantes publiques et privées afin d'améliorer l'enseignement, les compétences et la formation professionnelle des femmes et des jeunes, ainsi que leur accès. à l'emploi. En particulier, la BERD et l’UNICEF exploreront les moyens d’améliorer la transition entre l’école et le monde du travail, ainsi que de relier l’enseignement secondaire et la formation à l’emploi et à la création d’entreprise.

La BERD et l'UNICEF cherchent également à aider les groupes vulnérables à avoir un meilleur accès aux services liés aux investissements dans les infrastructures durables de la BERD, tels que les projets relatifs à l'eau, aux eaux usées, à l'assainissement, aux déchets solides et au transport.

Les deux institutions chercheront également à accroître l'égalité des chances pour les groupes défavorisés, tels que les réfugiés, les migrants et les groupes affectés par les déplacements forcés, ainsi que pour les personnes handicapées et victimes de discrimination en raison de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle.

La collaboration est en cours de lancement avec des projets pilotes dans certains pays d’Asie centrale, d’Europe orientale et du Caucase du Sud, et pourrait être étendue à d’autres régions.

La signature s'est déroulée en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies et du Sommet des ODD  à New York et contribuera à la mise en œuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030.

Le président de la BERD, Suma Chakrabarti, a déclaré: «La création d'un environnement favorable aux femmes et aux jeunes est d'une grande importance. La BERD s'est engagée à renforcer l'intégration économique de ces groupes par des investissements et un soutien à la réforme des politiques. "

La Directrice générale de l'UNICEF, Henrietta Fore, a déclaré: «Ce jour marque le début d'un nouveau partenariat transformateur pour les enfants. Des alliances efficaces entre le public et le privé permettront de trouver des solutions innovantes pour accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs mondiaux. "

Les objectifs du protocole d'accord sont alignés sur le plan stratégique de l'UNICEF 2018-2021 ainsi que sur les objectifs clés de la BERD tels qu'ils sont énoncés dans la stratégie d'inclusion économique de la Banque 2017-2021 et la stratégie de promotion de l'égalité de genre 2016-2020.

Nibal Zgheib/Berd



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies