Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Les applications mobiles utilisant le "métaverse" dans leur description ont quintuplé en 3 mois  08/02/2022

(Equonet-Dakar) - Après que Facebook ait renommé son activité en Meta, cette décision a déclenché un buzz autour du concept de métaverse. Différentes entités adoptent maintenant le concept bien qu'il en soit à ses débuts.

Les données présentées par Burga  indiquent qu'entre novembre 2021 et janvier 2022, une moyenne mensuelle de 28 applications mobiles ont ajouté un métaverse à leur description, soit une croissance quintuplée ou un pic de 460 % par rapport à la moyenne de cinq enregistrée entre juin 2021 et octobre 2021.

Le pic d'applications adoptant le mot métaverse a augmenté à partir d'octobre lorsque Facebook est passé à Meta. Entre octobre et novembre, le nombre d'applications est passé de 11 à 29, soulignant le rôle de Meta dans le concept.

Décembre 2021 a enregistré le plus grand nombre d'applications alignées sur le métaverse à 30.

Ailleurs, les jeux avec 107 applications sont en tête du nombre de catégories d'applications faisant référence au mot-clé "métaverse". La finance se classe au deuxième rang avec 101, suivie du social avec 70, tandis que le divertissement est la quatrième place à 57. Les livres clôturent la catégorie des cinq premiers avec 33.

Les autres principales catégories faisant référence au "métaverse" dans leur description incluent le mode de vie (33), les outils (26), les affaires (25), l'art et le design (13) et l'éducation (11).

Pourquoi les applications s'alignent sur le métaverse

Le rapport souligne la pertinence de s'associer au métaverse alors que le concept n'en est qu'à ses balbutiements. Selon le rapport de recherche :

"Bien que le métaverse gagne encore du terrain, les développeurs d'applications utilisent le concept comme un outil marketing essentiel alors que différents secteurs attendent les exigences techniques réelles pour que le métaverse émerge. On peut affirmer que les applications s'efforcent d'avoir un avantage une fois la technologie le plein potentiel est réalisé."

De plus, les acteurs du métaverse ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour garantir que le concept soit adopté par le grand public. Pour réussir, des aspects tels que le coût des casques de réalité virtuelle et augmentée devront être pris en compte.

Lisez l'histoire complète avec des statistiques ici : https://www.burga.com/blogs/news/mobile-apps-using-metaverse-in-their-description-surge-fivefold-in-3-months