Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter
Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.
Veiller sur l'application des obligations du secteur extractif sénégalais.



​SENAC SA réitère son engagement à sécuriser les usagers et à améliorer la fluidité pour une autoroute avec zéro accident


Rédigé le 23 Mai 2018 à 18:35 | 0 commentaire(s) modifié le 23 Mai 2018 - 18:57



(Ecofinance.sn) L’entreprise SENAC SA de la société EIFFAGE réitère son engagement à sécuriser les usagers et à améliorer la fluidité pour une autoroute avec zéro accident, a déclaré lundi son responsable en charge de la prévention routière, Ibrahima Senghor, selon qui ‘’EIFFAGE développe plusieurs actions de sensibilisations de sécurité routière qui prennent en compte toutes les franges de la population notamment les usagers de l’autoroute, la population riveraine et leurs enfants’’.

C’est dans ce cadre qu’elle a mené une campagne de sensibilisation sur la prévention routière lors de la 130ième édition du pèlerinage marial, avec une équipe volontaire composée d’agents des différents services de SENAC SA.
 
Le respect de la limitation  de vitesse sur l'autoroute de l'avenir, le respect de la distance de sécurité entre les véhicules, le respect des couloirs de voies (voies rapides, voies médianes, voies lentes), l’utilisation de la bande d’arrêt d’urgence, sont les thèmes choisis dans le cadre de cette campagne.
 
‘’Nous menons cette campagne en collaboration avec A2MS (Association des Mécaniciens et Mécaniciennes du Sénégal), dans le but d’allier dépannage gratuit et sensibilisation sur la sécurité routière, afin d’éveiller, de conscientiser les conducteurs pour réduire les accidents sur la route’’, a fait savoir Ibrahima Senghor.
 
Les cibles de cette campagne sont les conducteurs des véhicules de transport en commun et les véhicules légers qui constituent près de 91 % des véhicules concernées par les accidents sur l’autoroute de l’avenir.
 
‘’Les problèmes comportementaux sont à l’origine de la majorité des accidents sur l’autoroute de l’avenir ; c’est pourquoi nous appelons à la bonne conduite, au respect de la vitesse adaptée, à la non-utilisation du téléphone au volant, et au respect du code de la route’’, a conseillé Senghor.
 
Pour lui, la sécurité des usagers et la fluidité du trafic font parties des premières préoccupations de SENAC SA qui, à l’en croire, s’attelle tous les jours à mettre en place des mesures de sécurité dans le renforcement de la viabilité, de la rapidité des interventions en cas d’alerte de panne ou d’accident.
 
Tout en accompagnant cela par des campagnes d’information et de sensibilisation au risque routier de manière à faire grandir les postures et les réflexions, les responsables de SENAC SA appelle à une plus grande responsabilité du conducteur, car sur l’autoroute, chaque prise de liberté avec les règles de sécurité, chaque comportement à risque du conducteur peut mettre en péril sa vie et celle des autres.
 
‘’Nous appelons les riverains à utiliser les passerelles piétons au lieu de traverser l’autoroute à  ne pas laisser les animaux divaguer dans le périmètre autoroutier.



Actualité | EcoFinance | Finance | Technologie | Contenu local | Environnement | Contribution | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Mines-Hydrocarbures | Energies