Connectez-vous S'inscrire

PETROLE-SENEGAL : la décision d’investissement de Cairn energy attendue à mi-2019


Rédigé le 23 Janvier 2019 à 13:28 | 0 commentaire(s) modifié le 24 Janvier 2019 - 21:04


(Equonet-Dakar) – Le directeur général de Cairn energy, Simon Thomson, se réjouit du déroulement du champ SNE qui devrait aboutir à la prise de décision finale attendue à mi-2019.


«Au Sénégal, le développement sur le terrain de SNE (Cairn 40 pour cent d’intérêt économique-WI-) est en bonne voie pour la décision finale d'investissement prévue pour la mi-2019», a-t-il dit dans une publication. 
 
«Le plan de développement et d’exploitation sur le terrain par phases a été soumis au gouvernement sénégalais et sa première production est prévue pour 2022», a-t-il fait savoir signalant que Woodside a assumé le rôle d’opérateur de développement prévu et le processus de financement du projet a été lancé avec succès.
 
Cairn a foré les premiers puits en eaux profondes au large du Sénégal en 2014 et a fait deux découvertes, dont le champ SNE, permettant l’émergence d’un nouveau bassin. SNE a été la plus grande découverte de pétrole en 2014, et ce à l’échelle mondiale.

Cairn est l’une des principales sociétés indépendantes d’exploration et de développement pétrolier et gazier en Europe et est cotée à la Bourse de Londres depuis 30 ans. Cairn a exploré, découvert, développé et produit du pétrole et du gaz dans divers endroits du monde en tant qu’opérateur et partenaire à toutes les étapes du cycle de vie du pétrole et du gaz.  

Les activités d'exploration de Cairn ont une concentration géographique dans le nord-ouest de l'Europe, en Afrique de l'Ouest et en Amérique latine, soutenues par des intérêts dans des actifs de production et de développement en mer du Nord. Cairn a son siège à Édimbourg, en Écosse, avec l'appui de bureaux opérationnels à Londres, en Norvège, au Sénégal et au Mexique. 
 
Equonet



Actualité | Economie | Finance | Technologie | Social | Environnement | EquoSports | Contribution | Décrets | Bon à savoir | Donneurs | Conseil des Ministres | Nominations | Actu d'Afrique | Actu d'Europe | Appels d'offres



Conseil des ministres

Communiqué du conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Le Président de la République a présidé la réunion du Conseil des Ministres, ce mercredi 16 octobre 2019, à 10 heures, au Palais de République. En autres sujets abordés, figurent le Magal de Touba, les collectivités territoriales, les infrastructures ferroviaires et routièrs, etc.


Nominations

Les nominations au conseil des ministres du Sénégal du mercredi 16 octobre 2019

(Equonet-Dakar) - Au titre des mesures individuelles, le Président de la République du Sénégal a pris les décisions suivantes au cours du conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2019 qui a examiné et adoptés des textes législatifs et réglementaires :


Donneurs

Donneurs

Faites un don pour participer à la rédaction d'un Contenu positif, instructif et constructif.


Bon à savoir

HYDROCARBURES : quelques définitions sur le pétrole et le Gaz











Facebook

Actu d'Afrique

La Banque européenne de reconstruction et de développement développe les marchés financiers en Tunisie

(Equonet-Dakar) - Bâtir un marché des capitaux solide signifie bâtir une économie plus forte. La BERD aide les autorités tunisiennes à créer un marché des capitaux capable de fournir aux entreprises locales un meilleur accès à diverses sources de financement pour financer et développer leurs activités.


Actu d'Europe

L'Égypte prend des mesures importantes pour approfondir ses marchés monétaire, dérivé et financier

(Equonet-Dakar) - La Banque centrale d' Égypte a fait des progrès considérables dans le développement de ses marchés monétaire, dérivé et financier. L’introduction d’un point de repère du taux d’intérêt sans risque est l’une des mesures importantes prises pour jeter les bases de l’amélioration et de l’amélioration de l’efficacité du marché. Cette évolution est conforme au mouvement international en faveur de l’élaboration de taux sans risque à mesure que les repères -IBOR sont en train de disparaître.