Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

100 monuments dans le monde entier s'illuminent ensemble pour sensibiliser aux maladies tropicales négligées  01/02/2022

À l'occasion de la troisième Journée mondiale des maladies tropicales négligées (MTN), qui a eu lieu le 30 janvier 2022, 100 monuments dans 32 pays se sont illuminés à l'unisson, dont le clocher The Bell Tower à Perth, la tour de Tokyo, la Grande Muraille de Chine, la gare de New Delhi, le pont Cheikh Zayed à Abou Dhabi, l'Expo 2020 de Dubaï, le Kenyatta International Convention Centre, le Colisée de Rome, le Jet d'eau de Genève, les chutes Niagara, la Tour CN, la bibliothèque présidentielle Jimmy Carter et le Christ rédempteur de Rio de Janeiro.

Selon un communiqué de presse transmis à equonet, un accent particulier a été mis sur les monuments importants des pays endémiques, notamment le Bangladesh, le Brésil, le Burundi, la République démocratique du Congo, l'Éthiopie, le Ghana, l'Inde, le Kenya, le Libéria, le Mexique, le Niger, le Nigeria, les Philippines, le Rwanda, le Soudan du Sud et le Soudan. Annoncées initialement à Abou Dhabi en 2019, les 100 illuminations visent à mettre en lumière les MTN, car la Journée mondiale des MTN soutient l'objectif de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'éradiquer au moins une MTN dans 100 pays endémiques d'ici 2030.

La Journée mondiale des MTN est un mouvement international qui vise à galvaniser la communauté mondiale de la santé et à faire participer le public à l'effort urgent d'éradication des MTN. Cette année, Unis pour combattre les MTN a profité de la Journée pour lancer le mouvement 100 % Engagé, dont le but est d'obtenir des engagements politiques et financiers soutenant la Déclaration de Kigali sur les MTN.