Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Les joueurs français ont touché le plus de frais de transfert à 643,6 millions en 2021  27/01/2022

(Equonet-Dakar) - La France est devenue la nouvelle superpuissance du football mondial. Au cours de la dernière décennie, la France a sans doute produit les meilleurs talents du football, et la tendance s'est poursuivie en 2021. Selon les chiffres présentés par SportsLens.com  , les joueurs français ont recherché le plus de frais de transfert à 643,6 millions de dollars en 2021.

La puissance sud-américaine du Brésil occupe la deuxième place. Cependant, les nations européennes dominent la liste des dix premières nationalités de footballeurs qui ont demandé le plus de frais de transfert en 2021.

Le Brésil à la deuxième place avec 468,4 millions de frais

La France produit actuellement les meilleurs talents du football, et cela ressort du montant des frais de transfert (FIFA) que les clubs font des folies sur les joueurs français. Dayot Upamecano, Raphaël Varane et Ibrahim Konaté étaient les joueurs français les plus chers en 2021.

Les joueurs brésiliens ont toujours été demandés, mais en 2021, ils ont dû se contenter de la deuxième place. Au total, 468,4 millions de dollars ont été dépensés pour les joueurs brésiliens par les clubs de football au cours de l'année écoulée. Matheus Cunha était le Brésilien le plus cher l'an dernier.

Vous pouvez lire l'intégralité du rapport avec des statistiques et des informations supplémentaires sur : https://sportslens.com/news/french-players-fetched-the-most-transfer-fees-at-643-6m-in-2021/