Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

91 % s'inquiètent des valorisations tendues des actions, tandis que 90 % s'inquiètent des rendements des titres à revenu fixe  01/12/2021

(Equonet-Dakar) - Un sur trois a récemment effectué ses premiers investissements dans la cryptographie et 55% ont augmenté leurs allocations en raison des inquiétudes concernant les valorisations tendues des actions et les faibles rendements. 

Une nouvelle étude mondiale de la plateforme d'investissement institutionnel numérique leader du marché VALK montre qu'environ 91 % des investisseurs professionnels sont préoccupés par les valorisations tendues des actions, 48 ​​% se disant très préoccupés, tandis que 90 % sont préoccupés par les rendements des titres à revenu fixe et 39 % très inquiets. Plus d'un cinquième (22 %) s'attend à une augmentation spectaculaire du nombre d'obligations de qualité supérieure offrant des rendements négatifs au cours de l'année à venir.

 

L'étude de VALK auprès d'investisseurs professionnels travaillant dans huit grandes économies pour des institutions détenant plus de 1 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion au total, a révélé qu'un tiers (33%) ont investi dans des actifs cryptographiques pour la première fois récemment tandis que 55% ont augmenté leur allocation à la cryptographie. . Ils se concentrent de plus en plus sur la crypto-monnaie et les actifs numériques alors que les inquiétudes concernant les valorisations tendues des actions et les faibles rendements sur les marchés des titres à revenu fixe augmentent.

Presque tous les investisseurs interrogés au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne, à Hong Kong, à Singapour, en Australie et au Brésil pensent que la solide performance de la classe d'actifs crypto pendant la crise du COVID-19 a changé les vues institutionnelles sur le secteur. Plus de la moitié (53 %) sont « fortement » d'accord avec le fait que les actifs numériques sont une classe d'actifs viable, tandis que 45 % sont « légèrement » d'accord avec ce point de vue.

Les investisseurs professionnels participant à l'enquête travaillent pour des fonds spéculatifs, des gestionnaires de fonds, des fonds de pension, des banques d'investissement, des sociétés de capital-investissement et de capital-risque.