Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Facebook est la principale source d'informations pour les Américains  07/10/2021

(Equonet-Dakar) - Plus de 30% des Américains comptent sur Facebook pour les actualités alors que FB atteint 3,5 milliards d'utilisateurs dans le monde.

Les médias sociaux devenant un lieu central de diffusion de l'information, la plupart des gens s'appuient sur diverses plateformes pour s'informer. Cependant, Facebook semble être à l'avant-garde en offrant des nouvelles à ses utilisateurs.

Selon les données acquises par Finbold  , Facebook est la principale source d'informations pour les Américains avec une part de 31%, suivi de YouTube à 22%. Twitter occupe la troisième place avec une part de 13%. Instagram est quatrième, avec 11% des Américains dépendant de la plateforme de partage de photos pour les actualités.

Environ 7 % des Américains s'appuient sur Reddit pour s'informer, 6 % optant pour TikTok. Linkedin et Snapchat ont une part de 4% chacun.

En outre, la domination de Facebook sur la scène des médias sociaux est mise en évidence par le nombre d'utilisateurs qu'il peut atteindre via ses applications à environ 3,5 milliards au deuxième trimestre 2021, sur la base des derniers chiffres publiés par la société. Au deuxième trimestre de l'année, Facebook comptait 2,9 milliards d'utilisateurs, tandis qu'au premier trimestre 2021, WhatsApp comptait 2 milliards d'utilisateurs.

Sur la base des derniers chiffres publiés au troisième trimestre 2017, Facebook Messenger avait une portée de 1,3 milliard tandis qu'Instagram comptait 1 milliard d'utilisateurs au deuxième trimestre 2018.

Organismes de presse s'appuyant sur Facebook pour partager des nouvelles

Le rapport souligne pourquoi Facebook est devenu une source d'informations pour la plupart des Américains. Selon le rapport de recherche :

"En outre, Facebook est devenu un point de convergence important pour les organisations dans l'espace de l'information. Dans l'ensemble, Facebook et les médias sociaux font désormais partie du régime de l'information. Actuellement, presque toutes les organisations de presse s'appuient sur les médias sociaux pour rapporter promouvoir ces histoires. Par conséquent, partager des nouvelles sur les réseaux sociaux permet aux utilisateurs d'obtenir un récapitulatif des histoires qu'ils ont manquées ou de vouloir gagner du temps. "

Malgré la position de Facebook dans la fourniture d'informations, l'entreprise a fait l'objet d'un examen minutieux pour sa diffusion de fausses informations.

Lisez l'histoire complète avec des statistiques ici : https://finbold.com/over-30-of-americans-rely-on-facebook-for-news/