Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Facilitation des échanges : la Dominique et la Mongolie ratifient l’Accord  29/11/2016

Un accord global sur la facilitation des échanges pourrait augmenter les exportations mondiales de marchandises dans des proportions pouvant aller jusqu’à mille milliards de dollars par an.

Le compte à rebours final est lancé. La Dominique et la Mongolie ont ratifié l’Accord sur la facilitation des échanges (Afe), portant le nombre total des ratifications par les membres de l’Organisation mondiale du commerce (Omc) à 100, annonce l’Organisation dans un communiqué parvenu aujourd’hui à www.ecofinance.sn.  

«Avec seulement 10 ratifications supplémentaires des membres qui sont nécessaires pour l’entrée en vigueur de l’Afe, le compte à rebours final commence pour la mise en place d’un accord global qui pourrait augmenter les exportations mondiales de marchandises dans des proportions pouvant aller jusqu’à mille milliards de dollars par an, en réduisant les coûts du commerce et les formalités administratives aux frontières», souligne la même source.