Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Le rapport sur les paiements des consommateurs européens révèle que les Européens sont confrontés à une polarisation financière accrue, les craintes d'inflation motivent les efforts pour améliorer la résilience financière  30/11/2021

 

L'inflation est de retour à l'ordre du jour. Le rapport annuel d'Intrum sur les paiements aux consommateurs européens montre que les européens sont préoccupés par l'impact de la hausse de l'inflation sur les finances personnelles et l'endettement. Et bien que les taux de récupération diffèrent selon les régions, les revenus et les groupes d'âge, la pandémie a sensibilisé les consommateurs aux questions financières, qui prennent des mesures pour améliorer leur littératie financière et leur résilience.

L'enquête annuelle d'Intrum, menée dans 24 pays européens, suggère que la pandémie jette une ombre sur le bien-être financier des consommateurs.

«La pandémie a créé une Europe plus polarisée financièrement. Les pays et les groupes démographiques ont été touchés de manière inégale ; par exemple, les ménages à faible revenu et les pays dépendants du tourisme et de l'hôtellerie ont subi des baisses de revenus. Dans le même temps, les ménages et les entreprises ont augmenté leur taux d'épargne pendant la pandémie, les dépôts bancaires augmentant de plus de 2 000 milliards d'euros», a déclaré Anders Engdahl, président et PDG d'Intrum, la première société européenne de gestion de services de crédit.