Connectez-vous S'inscrire
https://www.equonet.net/
ecofinance.sn
Facebook
Twitter

Média de veille et d'alerte sur les questions de gouvernance, de transparence et de redevabilité des ressources extractives au Sénégal et en Afrique.

Veiller sur le respect des obligations du secteur extractif sénégalais.

Mansur Muhtar à Dakar pour accélérer la cadence du financement des projets.  21/01/2017

Logo de la Bid
Le vice-président chargé des opérations de la Banque islamique de développement (Bis), Mansur Muhtar, effectuera une visite de 3 jours au Sénégal les 22, 23 et 24 janvier 2017, annonce un communiqué.
                                      
Cette visite, qui s’effectue dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et la Bid, a pour objectif d’augmenter le volume de financement des projets phares du Sénégal, de s’enquérir de la situation économique du pays en vue d’appuyer davantage la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse).
 
La Bid apporte un accompagnement constant à l’Etat du Sénégal dans la mise en œuvre de sa politique de développement. Elle intervient notamment dans les secteurs économiques et sociaux stratégiques, clairement définis dans le Pse.

«Il s’agit, entre autres, grâce à l’appui de la Banque, de développer et de mettre en œuvre des projets et programmes à fort impact social touchant les infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires, l’industrie minière ou textile, la santé, l’éducation, l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement, l’agriculture, l’accès à l’électricité en quantité et en qualité, la promotion de l’emploi notamment des jeunes et des femmes», souligne le communiqué.

Le volume total des financements accordés au Sénégal par la Bid est de mille quatre cent vingt-cinq milliards (1425 000 000 000) de FCFA.

Les grandes étapes de cette visite seront marquées par la signature d’accords de financement, la visite de chantiers financés notamment par la Bid (Aibd, la maison du Ter et la troisième tranche de la Vdn).